EN DIRECT - Guerre en Ukraine : plus d'une vingtaine de blessés dans les bombardements russes à Kharkiv
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : plus d’une vingtaine de blessés dans les bombardements russes à Kharkiv

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : plus d’une vingtaine de blessés dans les bombardements russes à Kharkiv

Voici ce qui s’est passé ces dernières heures :

– Une bombe aérienne guidée, une arme puissante largement utilisée par la Russie, a touché un bâtiment à Kharkiv, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Un garçon de 11 ans est décédé des suites de « blessures graves à la tête et de fractures », a déclaré le gouverneur Oleg Synegoubov. De plus, 29 personnes ont été blessées lors de cette attaque.

– Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont appelé mercredi la Corée du Nord à retirer ses troupes en Russie, craignant qu’elles ne soient utilisées pour combattre en Ukraine, tandis que l’ambassadeur de Russie à l’ONU a qualifié de « simples affirmations » des informations faisant état de leur présence.

Selon Washington et Séoul, quelque 10 000 soldats nord-coréens se trouveraient en Russie, sans que leur mission ne soit clairement identifiée. Mais le Pentagone a indiqué mardi avoir détecté un « petit nombre » de soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk, frontalière avec l’Ukraine.

– La Corée du Nord a tiré jeudi l’un de ses missiles les plus puissants avec l’objectif affiché de renforcer sa dissuasion nucléaire, sa première démonstration de force depuis qu’elle est accusée d’envoyer des milliers de soldats en Russie.

L’armée sud-coréenne « a détecté un missile balistique lancé depuis la région de Pyongyang vers la mer de l’Est vers 7h10 (22h10 GMT mercredi) », ont déclaré les chefs d’état-major interarmées sud-coréens, utilisant le nom coréen pour la mer de ​​Le Japon.

Ce missile, selon le ministre japonais de la Défense, appartient à « la classe des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) », qui ont une portée d’au moins 5 500 kilomètres et sont généralement conçus pour emporter des charges nucléaires.

Quitter la version mobile