Nouvelles locales

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : le chef de l’ONU dénonce des frappes russes « particulièrement choquantes »

Le Kremlin a déclaré lundi qu’il n’avait ni « espoir » ni « illusion » d’une amélioration des relations entre Paris et Moscou, particulièrement tendues par le conflit ukrainien, à la lumière des résultats des élections législatives anticipées en France.

« Pour la Russie, le mieux serait une victoire des forces politiques prêtes à faire des efforts pour rétablir nos relations bilatérales. Mais jusqu’à présent, nous ne voyons pas de volonté politique aussi clairement exprimée chez quiconque, c’est pourquoi nous ne nourrissons pas d’espoirs ni d’illusions particulières à cet égard », a déclaré à la presse le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

Le président de la Douma (chambre basse du Parlement), Viatcheslav Volodine, s’est félicité que les Français aient « montré la porte à (Emmanuel) Macron ».

« Le même sort attend tous les dirigeants européens actuellement au pouvoir, qui s’immiscent dans les affaires souveraines d’autres États, alors que leurs citoyens exigent qu’ils résolvent les problèmes internes et développent l’économie nationale », a-t-il déclaré sur sa chaîne Telegram.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page