Ukraine : la situation est « extrêmement difficile » près de Pokrovsk, selon Volodymyr Zelensky
La situation est « extrêmement difficile » pour l’armée ukrainienne près de la ville de Pokrovsk, a déclaré mercredi le président Volodymyr Zelensky, alors que les troupes russes se rapprochent de plus en plus de cet important centre logistique de l’est de l’Ukraine.
« En ce qui concerne Pokrovsk et d’autres régions du Donbass, la situation est extrêmement difficile. Les principaux efforts et les plus grandes forces de la Russie sont concentrés là-bas », a-t-il déclaré dans son discours quotidien.
« La résilience de chacune de nos unités et notre capacité à détruire l’occupant sont très élevées en ce moment. Je tiens à remercier chaque soldat, chaque commandant qui tient ses positions », a-t-il poursuivi.
Malgré l’offensive surprise lancée par Kiev le 6 août dans la région russe de Koursk, la Russie continue de gagner régulièrement du terrain dans la région ukrainienne de Donetsk, qui reste l’épicentre des combats et qu’elle entend conquérir dans son intégralité.
Elle a revendiqué mardi la prise d’un nouveau village ukrainien, celui d’Orlivka, près de Pokrovsk, face à des troupes de Kiev moins nombreuses et disposant d’une puissance de feu moindre.