En direct – Guerre au Moyen-Orient : « Notre attaque contre l’Iran sera meurtrière, précise et surprenante », prévient le ministre israélien de la Défense
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a qualifié mercredi l’offensive israélienne au Liban d' »invasion », estimant que la communauté internationale ne pouvait « rester indifférente » à cette situation et déplorant « l’absence d’accord » sur le sujet. au sein de l’UE.
« Il est clair qu’il y a une invasion par un pays tiers d’un Etat souverain comme le Liban et, par conséquent, la communauté internationale ne peut rester indifférente », a déclaré le chef du gouvernement socialiste lors d’un débat au Parlement.
« Nous avons dénoncé (cette situation) en Ukraine, nous l’avons dénoncée aussi à Gaza et, désormais, nous dénonçons aussi l’invasion du Liban », a-t-il insisté, faisant ainsi preuve de cohérence diplomatique. Pedro Sánchez, qui critique Israël depuis le début du conflit dans la bande de Gaza, a également déclaré regretter « l’absence d’accord au sein de l’Union européenne » sur la situation au Moyen-Orient.