Nouvelles locales

En direct – Guerre au Moyen-Orient : les États-Unis expriment leur consternation après l’« horrible » frappe israélienne qui a tué des enfants à Gaza

Une personne tuée en Israël par une roquette tirée depuis le Liban, selon les secours

Une personne a été tuée mardi à la suite d’un barrage de roquettes tirées depuis le Liban vers la ville de Maalot, dans le nord d’Israël, ont indiqué les services d’urgence israéliens.

« Nous avons vu un homme inconscient, sans pouls et sans respiration (…) Sa blessure était critique et nous avons dû le déclarer mort », a déclaré le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, dans un communiqué. communiqué de presse.

L’armée israélienne a fait état d’une cinquantaine de projectiles tirés mardi matin depuis le Liban vers le nord d’Israël.

Ces tirs de roquettes surviennent alors qu’Israël continue de bombarder le sud du Liban dans le cadre de sa guerre contre le mouvement libanais Hezbollah.

Selon un bilan de l’AFP basé sur des chiffres officiels, au moins 1.700 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, date à laquelle les combats se sont intensifiés lorsqu’Israël a lancé une offensive aérienne puis le 30 une opération terrestre contre le Hezbollah.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page