Nouvelles locales

En direct – Guerre au Moyen-Orient : Israël déclare le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres « persona non grata » et lui interdit d’entrer sur son territoire

Israël déclare le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « persona non grata »

Dans un article publié sur X, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a déclaré le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, « persona non grata » en Israël et lui a interdit d’entrer dans le pays.

« Quiconque ne peut condamner sans équivoque l’attaque odieuse de l’Iran contre Israël, comme presque tous les pays du monde l’ont fait, ne mérite pas de mettre les pieds sur le sol israélien », a déclaré le ministre. « Il s’agit d’un secrétaire général qui n’a pas encore dénoncé le massacre et les atrocités sexuelles commises par les meurtriers du Hamas le 7 octobre, ni mené aucun effort pour les déclarer organisation terroriste. »

« Il s’agit d’un secrétaire général qui n’a pas encore dénoncé les massacres et les atrocités sexuelles commises par les meurtriers du Hamas le 7 octobre, ni mené aucun effort pour les déclarer organisation terroriste. Un secrétaire général qui soutient les terroristes, les violeurs et les assassins du Hamas, du Hezbollah, des Houthis et maintenant de l’Iran – le vaisseau-mère du terrorisme mondial – restera dans les mémoires comme une tache dans l’histoire de l’ONU. Israël continuera à défendre ses citoyens et à défendre sa dignité nationale, avec ou sans António Guterres », a conclu Israel Katz.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page