En direct – Guerre au Moyen-Orient : Benjamin Netanyahu dit à Emmanuel Macron que la victoire dans la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l’ONU
Benjamin Netanyahu a demandé à Joe Biden d’envisager de frapper des sites militaires iraniens, selon le Washington Post
Le Hezbollah affirme avoir ciblé des chars et des bulldozers israéliens dans le sud du Liban. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré à son allié américain qu’il prévoyait de frapper l’armée iranienne, et non les infrastructures pétrolières ou nucléaires iraniennes, en représailles aux tirs de Téhéran de quelque 200 missiles sur Israël en octobre. 1, a indiqué lundi le Washington Post.
Le ministre israélien de la Défense a promis une attaque « meurtrière, précise et surprenante » contre l’Iran après cette deuxième opération du genre en moins de six mois.
Selon le quotidien américain, Benjamin Netanyahu s’est entretenu mercredi par téléphone avec le président américain Joe Biden, leur premier appel depuis plus de sept semaines, selon le Washington Post, s’appuyant sur deux sources proches du dossier, dont un Américain, qui a requis l’anonymat. .
A cette occasion, Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il envisageait de frapper des infrastructures militaires iraniennes en représailles aux lancements de missiles iraniens, selon les deux sources interrogées par les médias.
Le président américain Joe Biden avait précédemment mis en garde son allié contre toute tentative de cibler les installations nucléaires iraniennes et s’était opposé à toute frappe contre les installations pétrolières.