En direct - Guerre au Moyen-Orient : Au moins 11 blessés dans une frappe israélienne au sud de Beyrouth, annonce le ministère libanais de la Santé
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En direct – Guerre au Moyen-Orient : Au moins 11 blessés dans une frappe israélienne au sud de Beyrouth, annonce le ministère libanais de la Santé

En direct – Guerre au Moyen-Orient : Au moins 11 blessés dans une frappe israélienne au sud de Beyrouth, annonce le ministère libanais de la Santé

Six blessés, dont quatre enfants, après l’attaque d’un centre de vaccination dans le nord de Gaza (OMS)

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé a annoncé que « six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées » après qu’un centre de vaccination contre la polio ait été « touché » samedi dans le nord de la bande de Gaza.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus n’a pas précisé la nature exacte de « l’attaque », ni qui en était derrière.

« Le centre de soins de santé primaires de Cheikh Radouane, au nord de Gaza, a été touché aujourd’hui alors que des parents amenaient leurs enfants pour se faire vacciner contre la polio, dans une zone où une pause humanitaire avait été convenue pour permettre la poursuite de la vaccination », a-t-il écrit sur X.

Un membre de la Défense civile de Gaza a indiqué à l’AFP qu’au moins trois personnes avaient été blessées par des débris d’un missile tiré par un drone israélien sur un mur du centre de santé, situé à l’ouest de la ville de Gaza.

Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a démenti avoir tiré sur le centre de vaccination.

« Un premier examen (des accusations) a déterminé que l’armée n’a pas mené de frappe sur cette zone à l’heure indiquée », a-t-elle indiqué dans un communiqué, soulignant qu’elle avait participé à la coordination de la campagne de vaccination.

Cette campagne a repris ce samedi dans le nord de la bande de Gaza, actuellement théâtre d’intenses opérations militaires israéliennes.

Quitter la version mobile