Nouvelles

EN DIRECT – Guerre à Gaza : le chef du Hamas a reçu une balle dans la tête, selon le New York Times

Retour sur les moments forts des dernières 24 heures :

– La mission de maintien de la paix de l’ONU au Liban (FINUL) a mis en garde vendredi contre « la destruction massive » de villes et de villages dans le sud du pays, où Israël et le mouvement islamiste Hezbollah sont en guerre ouverte.

– Des experts de l’ONU ont déclaré vendredi que tous les pays ont l’obligation légale de ne pas permettre à Israël de poursuivre son occupation des territoires palestiniens et que ceux qui fournissent une assistance malgré les avertissements concernant d’éventuels crimes de guerre et génocide pourraient être considérés comme complices.

– Suite à la mort de Yahya Sinouar, tué par Israël qui attribue la responsabilité de l’attaque meurtrière du 7 octobre sur son sol, la branche armée du Hamas affirme que le combat se poursuivra « jusqu’à la libération de la Palestine ».

– Dans sa déclaration confirmant la mort de son leader, le Hamas affirme que les otages ne reviendront pas avant « la cessation de l’agression contre Gaza, qu’il n’y aura pas de retrait complet du territoire et que nos prisonniers héroïques ne seront pas libérés ». les prisons de l’occupation.

– Les autorités talibanes afghanes ont exprimé vendredi leur « profonde tristesse » suite à l’annonce du décès du chef du Hamas Yahya Sinouar.

– L’Organisation de libération de la Palestine (OLP), considérée comme l’organe représentatif du peuple palestinien, « pleine » la mort de Yahya Sinouar, a-t-elle annoncé dans un communiqué, appelant à « l’unité » des factions palestiniennes.

– Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a présenté vendredi ses « condoléances » aux responsables du Hamas qu’il a reçus à Istanbul, au lendemain de la mort de Yahya Sinouar.

– La mort du leader du Hamas Yahya Sinouar rend la paix au Moyen-Orient « plus facile », a déclaré vendredi le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump. « Je suis heureux que Bibi ait décidé de faire ce qu’il devait faire », a-t-il déclaré, faisant référence au Premier ministre israélien. Son homologue français, Emmanuel Macron, a estimé que la mort de Yahya Sinouar représentait une « opportunité » à saisir pour mettre un terme aux opérations militaires.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page