13′: 27-25
Jokic multiplie les contacts avec Wembanyama
Le Serbe arrive au poste bas pour défier le Français. Ils jouent très dur en défense en ce moment. Jokic commet une nouvelle faute, cette fois sur Lessort en le jetant au sol.
12′: 25-23
La France domine au rebond
Les Bleus ont déjà capté 17 rebonds depuis le début de la rencontre, contre 9 pour la Serbie. Les Serbes ont néanmoins resserré la vis en défense en pressant davantage à l’extérieur.
11′: 25-20
Jokic se fraye un chemin devant Wembanyama
Le Serbe met son coude dans les côtes du Français en attaquant le cercle, les arbitres sanctionnent ce passage en force. Ce geste fait encore sourire Wembanyama.
11′: 25-20
Deux lancers pour Yabusele
Les Français ont maintenu leur stratégie de recherche d’espaces à l’extérieur. Ils n’ont marqué que deux points à l’intérieur malgré des joueurs efficaces dans ce secteur de jeu. Yabusele, en sortie de banc, a ajouté deux points supplémentaires aux lancers francs.
11′
Début du deuxième trimestre
dix’
Fin du premier trimestre
La France remporte ce premier quart-temps 23 à 18. Début de match très sérieux des Bleus avec efficacité aux tirs à trois points. La Serbie a encore du mal à défendre efficacement à l’extérieur mais reste tout de même dans le match. Rappelons qu’il s’agissait du premier match de préparation des coéquipiers de Nikola Jokic.
9′: 23-16
Marinkovic répond à trois points
Le Serbe trouve la cible à distance à zéro degré.
9′: 21-13
La France insiste à l’étranger
Très bon mouvement, encore une fois, qui offre de l’espace aux défenseurs français. Ntilikina, tout seul, réussit son tir à trois points.
8′: 18-13
Premier trou créé par les Bleus
Yabusele a raté son tir à trois points mais Batum était à l’affût du rebond. Le nouveau joueur des Clippers a parfaitement servi Ntilikina, qui a ajouté trois points. La Serbie a immédiatement demandé un temps mort. Les Serbes avaient du mal à défendre à l’extérieur au début du match.
7′: 15-13
Jokic sort également
Le Serbe a cédé sa place.
7′: 15-12
Fournier à trois points
Encore une belle action des Français. Cette fois, c’est Fournier qui s’enfuit pour rentrer son tir à trois points.
6′: 12-12
De nombreux changements sur le terrain
Ntilikina, Batum, Fournier et Lessort sont entrés en jeu. En face, Jokic est toujours sur le terrain. Seuls Marinkovic et Micic sont entrés.
5′: 12-12
Yabusele a également trois points !
Très bon mouvement côté français avec Yabusele qui parvient à se dégager à l’extérieur. Le joueur du Real tente sa chance de loin, ça rentre. Les Blues égalisent.
5′: 9-10
Dobric en feu
Le Serbe fait ses coups ce soir, comme ce tir à 3 points qui permet à la Serbie de prendre l’avantage. Cela fait déjà 7 points pour lui.
3′: 9-6
Trois superbes points de Wembanyama
Le Français sort et parvient à placer son pas à trois points en retrait face à Jokic qui ne peut rien faire. Déjà 7 points pour lui.
2′: 4-4
Jokic remporte son premier duel contre Wemby
Le Serbe fait sursauter le Français avant de conclure. Un jeu de timing très difficile à arrêter.
2′: 2-2
Gros dunk de Dobric en contre
Avramovic intercepte le ballon avant de servir Dobric qui frappe un gros dunk sur la tête de Strazel.
1′ : 2-0
Deux premiers tirs manqués par les Bleus
Strazel puis Cordinier manquent leur tir. C’est finalement Wembanyama, trouvé par Gobert sous le cercle, qui ouvre le score.
1′ : 0-0
Ça a commencé entre la France et la Serbie
Première possession pour la France.
20h56
Les hymnes résonnent
Plus que quelques minutes avant le début de ce choc à 14 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024.
20h52
Les deux équipes se préparent à faire leur entrée
Le cinq de départ côté français est composé de Strazel, Cordinier, Coulibaly, Gobert et Wembanyama.
En face, la Serbie aligne les classiques : Dobric, Milutinov, Bogdanovic, Avramovic et Jokic.
20h44
Les Bleus entrent dans la LDLC Arena
20h36
Tony Parker sous les projecteurs
Ce soir, le numéro 9 de Tony Parker sera officiellement retiré en équipe de France. « J’ai été un peu surpris quand Jean-Pierre (Siutat, le président de la Fédération) me l’a proposé. Cela me fait chaud au cœur, vu l’importance que j’accorde à l’équipe de France, chaque été. Ce sera un moment d’émotion. »a déclaré la légende des San Antonio Spurs, âgée de 42 ans.
20h29
L’arrivée des Bleus à Lyon
20h19
💬 Wembanyama sur son duel face à Jokic
« Il y a beaucoup d’enthousiasme et une grande volonté d’apprendre aussi, d’observer comment les meilleurs le font, comment ils s’adaptent. »
20h09
Les Bleus attendent les Bleus
Les Français mènent actuellement dans le quatrième quart-temps face à la Serbie, eux aussi. Un match à suivre en direct en cliquant ici.
20h04
Bonsoir à tous
Bienvenue dans ce live consacré au troisième match de préparation de l’équipe de France masculine de basket. Après une victoire et une défaite face à l’Allemagne, les Bleus enchaînent avec un duel face aux vice-champions du monde serbes de Nikola Jokic. Le MVP NBA croisera pour la première fois de sa carrière la route de Victor Wembanyama lors d’un match international.