Nouvelles locales

EN DIRECT. France – Belgique : suivez le match


EN DIRECT. France – Belgique : suivez le match

Après un début de match compliqué, les Bleus sonnent la révolte en se proposant offensivement. Kolo Muani ouvre le score à la 19e minute, la France est devant.

21:18 – Belle intervention de Maignan (32e)

Alors qu’Openda était recherché en profondeur, Maignan anticipait et captait le ballon au sol.

21:14 – Kolo Muani ouvre le score ! (29e)

Après un centre mal dégagé par l’arrière-garde belge, Kanté décale vers Dembélé qui place une frappe croisée sur le côté droit de la surface de réparation. Casteels plonge et repousse le ballon du bout des doigts. En renard dans la surface, Kolo Muani place une frappe à bout portant qui permet aux Bleus de prendre l’avantage dans ce match !

21:13 – Dembélé provoque (28e)

Après une longue séquence de possession dans le camp belge, Dembélé vient provoquer sur son aile. Alors qu’il s’apprête à centrer, il se fait subtiliser le ballon par Openda qui défend bien en mouvement.

21:10 – Digne couvre bien ses arrières (25e)

Le Français détourne parfaitement une passe en profondeur de Tielemans vers De Bruyne. Le défenseur lance une contre-attaque.

21:08 – Guendouzi contrôle mal (24e)

A droite, Koundé opte pour un centre travaillé dans la trajectoire de Guendouzi au milieu. Dans la surface belge, le milieu ne parvient pas à bien contrôler le ballon, Casteels en profite.

21h06 – Un peu de frisson au Groupama Stadium (22e)

Après une mauvaise passe de Saliba au milieu, De Bruyne parvient à récupérer le ballon pour déclencher une contre-attaque. Heureusement, Koné revient bien et subtilise le ballon au Belge.

21:03 – Openda est presque sur le point de marquer ! (19e)

Openda se retrouve sur la gauche et tente une frappe croisée. Maignan garde néanmoins le but bleu inviolé en plaçant une belle parade.

21:02 – Possession pour les Belges (18e)

Les hommes de Tedesco ont le pied sur le ballon depuis le début du match. Ils ont également 60% de possession de balle.

21h00 – Deschamps s’exprime (17e)

Le coach français donne beaucoup de consignes depuis son secteur technique, au plus près de ses joueurs. Il sent qu’il y a des ajustements à faire.

20:58 – Guendouzi frappe le premier ! (14e)

Sur un ballon contré par Faes à l’entrée de sa surface, Guendouzi place une frappe trop écrasée. Casteels capte le ballon sans problème.

20:56 – Openda à nouveau en baisse (12e)

Après un contact avec Saliba dans les airs, Openda est au sol. Le Belge se relève et va bien continuer le match.

20:55 – 10 minutes de gourmandise (10ème)

Après ces 10 premières minutes de match, les Bleus sont dominés, constamment pris dans la profondeur. Les hommes de Deschamps vont devoir vite se mettre au diapason.

20:54 – Deux cartons jaunes (8e)

Digne côté français et Openda côté belge sont avertis pour affrontement.

20:51 – Le défilé de Maignan ! (7e)

Sur un coup franc tiré par De Bruyne, le Belge trouve le deuxième poteau pour Lukebakio qui tente de centrer en première intention. Maignan place sa poitrine pour contrer ce ballon.

20h50 – Première offensive des Bleus (5e)

A l’approche de la 5ème minute, les Bleus se montrent enfin offensivement. Sur la gauche, Thuram est servi et tente de centrer pour Kolo Muani. C’est contré.

20:48 – Jaune pour Koné (4e)

Le Français prend le premier carton du match pour une semelle sur Onana. Coup franc à suivre pour De Bruyne côté gauche.

20:48 – Openda est au sol (3ème)

L’attaquant est au sol après un contact avec Koné devant la surface bleue.

20:47 – La Belgique conserve (2e)

Au début du match, les hommes de Tedesco font circuler le ballon dans leur moitié de terrain. On s’évalue.

20h45 – C’est parti !

Les Belges donnent le coup d’envoi, c’est parti pour ce France – Belgique !

20h40 – Entrée des joueurs

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium. Place aux hymnes.

20:39 – Les Bleus en blanc pour ce France – Belgique

L’équipe de France jouera avec son maillot blanc ce soir au Groupama Stadium.

20h35 – Changement d’arbitre

Alors que M. Marciniak était censé arbitrer ce match France – Belgique, c’est finalement l’Allemand M. Stieler qui officiera. Le Polonais, depuis sa prestation controversée lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, n’a plus arbitré les Bleus.

20h30 – Griezmann à l’aise au Groupama Stadium

S’il débute sur le banc ce soir, le Français est pratiquement dans son jardin au Groupama Stadium, il en est notamment à trois doublés consécutifs lors de ses trois derniers matches dans le stade : avec la France en 2016 contre l’Irlande, avec l’Atlético Madrid contre Marseille en 2018 puis en 2021 en qualifications pour la Coupe du monde en 2021.

20:20 – Le classement avant France – Belgique

Avant ce France – Belgique, les Bleus (0 point) occupent la 3ème place, à égalité avec Israël, tandis que la Belgique et l’Italie (3 points) font la course en tête. Une victoire ce soir et les Tricolores se replaceraient dans la course à la qualification.

20:15 – La composition de la Belgique

De l’autre côté, Tedesco a effectué peu de changements par rapport au match contre Israël. Debast et Faes formeront la charnière centrale. Openda est maintenu en attaque avec son capitaine De Bruyne en soutien.

EN SAVOIR PLUS

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page