Divertissement

EN DIRECT – Festival de Cannes : la Palme d’or pour « Anora » de Sean Baker, deux prix pour « Emilia Perez » de Jacques Audiard

C’est George Lucas qui va le remettre en place. Il est attribué par Greta Gerwig à Anora par Sean Baker ! « Je remercie le jury, c’est un grand honneur d’être reconnu par vous tous. Je tremble !« . Le cinéaste américain salue l’influence de Francis Ford Coppola et David Cronenberg. Il remercie toute son équipe qui le suit depuis 20 ans.

« Regarder un film sur un téléphone portable n’est pas la meilleure façon de regarder des films« , défend cet irréductible des cinémas à l’heure où les spectateurs américains les désertent au profit des estrades. »Voir un film au cinéma est quelque chose de différent. Nous partageons quelque chose ensemble avec des amis ou des inconnus. C’est sacré !« .

Il remercie l’actrice Mikey Madison, sa mère Jean Baker qui l’a initié au cinéma dès l’âge de 5 ans. Et sa femme, la productrice Samantha Quan, « ma muse, celle qui me sauve. Je t’aime ! Enfin cette Palme d’Or est pour toutes les travailleuses du sexe, passées, présentes et futures« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page