Nouvelles

EN DIRECT – Espagne-Allemagne (0-0) : le choc des quarts de finale est à la hauteur des attentes

C’est un match que tous les fans de football attendaient depuis le tirage au sort de l’Euro 2024.
Les chemins de l’Espagne et de l’Allemagne se croiseront en quarts de finale, vendredi 5 juillet.
Un choc à suivre en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ et sur TF1info.

Suivez la couverture complète

Euro 2024

EN COURS

Quarts de finale – Euro 2024

5 juillet 2024, MHPArena, Stuttgart (Allemagne)

30′

Carton jaune pour Le Normand, qui a tardé à attaquer Gündogan. Il sera suspendu en cas de demi-finale.

28′

Carton jaune pour David Raum, qui a commis une légère faute sur Carvajal.

27′

Unai Simon rassure sa défense en captant bien un corner allemand. Plusieurs joueurs allemands sont au sol.

25′

Jonathan Tah marque de la tête sur coup franc de Kroos, mais cela n’a aucune importance pour l’Espagne.

24′

Encore une faute grossière, cette fois de Morata. Kimmich obtient un excellent coup franc.

23′

Pas attaqué à 30 mètres, Laporte frappe de loin ! Mais c’est trop central pour inquiéter Neuer, qui est concentré.

21′

OH LA BELLE TÊTE DE HAVERTZ ! Kimmich, lancé en profondeur sur le flanc droit, centre pour Havertz, bien placé dans la surface. Le joueur d’Arsenal reprend de la tête, mais Simon contre sans difficulté.

REJOUER

Milieu de terrain clé du FC Barcelone, Pedri a été sorti blessé dès les premiers instants du match.

Espagne – Allemagne : voir la blessure et la sortie de PedriSource : Football – Euro

20′

C’est au tour de la Mannschaft de dominer les débats. Les Allemands prennent le contrôle du jeu en se concentrant sur les ailes.

17′

Tir lointain de Ruiz, hors cadre. Les attaques vont d’un côté à l’autre, c’est déjà très agréable à suivre !

17′

Le latéral droit espagnol souffre. Cela fait plusieurs fois que Raum ou Gündogan parviennent à trouver de l’espace dans cette zone, derrière Dani Carvajal.

16′

Bonne percée de Gündogan sur le côté gauche, qui le remet au milieu. Mais ses coéquipiers sont désorientés et ne parviennent pas à capitaliser sur la situation.

15′

Lamine Yamal se charge du coup franc… qui passe sous le mur allemand, sans conséquence.

12′

Carton jaune pour Rüdiger, qui a tardé à frapper Olmo devant la surface. Il sera suspendu s’il atteint les demi-finales.

11′

Première ouverture trouvée par l’Allemagne. David Raum centre côté gauche, mais Unai Simon récupère la tentative directement dans les gants.

REJOUER

Dès les premiers instants, les Espagnols se sont montrés dangereux dans la surface allemande. Regardez le premier but de la « Roja » de Rodri.

Espagne – Allemagne : découvrez la première opportunité espagnoleSource : Football – Euro

dix’

L’Espagne exerce une pression très forte sur la Mannschaft. Les Allemands ont actuellement du mal à combiner.

8′

Pedri, qui sort blessé la tête basse, est déjà remplacé par Dani Olmo.

7′

Pedri semble avoir une blessure au genou suite à une faute allemande. Il quitte le terrain pour un moment.

5′

Quelle intensité en début de match ! De nombreux contacts sont à signaler dans ce début de match très haché. Luis de la Fuente se plaint des fautes allemandes auprès du 4ème arbitre…

4′

Grosse erreur de Kroos au milieu de terrain, très tard sur Pedri. L’Allemand échappe de peu au carton jaune…

3′

Après un contact avec Emre Can, Cucurella se plaint de douleurs. Mais l’Espagnol reste sur le terrain.

2′

Déjà une opportunité pour l’Espagne ! Après une bonne récupération de Ruiz, Nico Williams, lancé sur le flanc gauche, centre pour Morata. Ce dernier remet en retrait vers Pedri, qui cadre mais manque de puissance. C’était magnifique !

1′

Premier ballon de Rüdiger pour tenter de lancer Kai Havertz en profondeur. Directement attrapé par Simon.

1′

ALLONS À STUTTGART!!!!!!! L’Allemagne s’engage.

COUP D’ENVOI IMMINENT

Le coup d’envoi est imminent à la MHPArena de Stuttgart. Les deux équipes viennent de monter sur la pelouse et les hymnes retentissent.

PRÉ-MATCH

📺 Suivez ce choc des quarts de finale en direct sur TF1 et TF1+.

ARBITRAGE

Ce match sera arbitré par l’Anglais Anthony Taylor. Un arbitre expérimenté, qui a déjà officié deux matchs lors de cet Euro : France-Pays-Bas et Ukraine-Belgique. Deux matchs qui se sont soldés sur un triste 0-0… On espère un peu plus de spectacle aujourd’hui !

REMAKE(S)

Preuve de la grande journée de l’Euro qui débute avec cet Espagne-Allemagne : les deux matchs du jour sont ceux des finales de l’Euro 2008 et de l’Euro 2016.

DERNIÈRE CONFRONTATION

L’Espagne et l’Allemagne se sont rencontrées il y a un an et demi, lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une rencontre qui s’était soldée par un match nul 1-1, avec des buts de Morata et Füllkrug. Les deux avant-centres sauront-ils se montrer à leur avantage ce soir ?

UNE FINALE AVANT LA FIN ?

Cet Espagne-Allemagne a l’allure d’un grand match sur le papier. La Roja est identifiée par beaucoup comme la meilleure équipe depuis le début du tournoi (trois victoires de poule, qualification facile contre la Géorgie). En revanche, la Nationalmannschaft avait démarré très fort avec deux victoires convaincantes contre l’Ecosse et la Hongrie. Non loin du faux pas face à la Suisse, l’équipe de Julian Nagelsmann s’est reprise contre le Danemark en huitièmes (2-0).

COMPOSITION DE L’ALLEMAGNE

Côté allemand, Julian Nagelsmann a décidé de remanier partiellement son milieu de terrain. Aux côtés des inébranlables Gündogan et Kroos, Emre Can prend la place d’Andrich. Leroy Sané, déjà titulaire contre le Danemark au tour précédent (2-0), est conservé, tout comme David Raum au poste d’arrière gauche. Tah fait son retour en défense centrale.

Composition de l’équipe d’Allemagne : Neuf – Kimmich, Rûdiger, Tah, D. Raum – Can, Gündogan, Kroos – Musiala, L. Sané – Havertz.

COMPOSITION DE L’ESPAGNE

La composition de l’Espagne vient d’être dévoilée. Luis de la Fuente n’a apporté aucun changement à son 11 de départ, déjà vainqueur face à la Géorgie (4-1) en huitièmes de finale. Lamine Yamal est présent sur l’aile droite, tout comme Nico Williams sur le côté opposé. Le trio Ruiz-Rodri-Pedri est conservé au milieu de terrain.

Composition de l’Espagne : U. Simon-Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella-F. Ruiz, Rodri, Pedri-Yamal, Morata, N. Williams.

SE CONCENTRER

Son nom apparaît lorsque vous recherchez « homme du moment » dans un dictionnaire.

Euro 2024

SE CONCENTRER

Comme un petit air de nostalgie…

Euro 2024

PÉPITE

L’un des atouts majeurs de la Roja est venu en Allemagne avec ses rêves de trophée… mais aussi ses études.

Euro 2024

WILKOMMEN!

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live commenté d’un quart de finale alléchant entre deux triples championnes d’Europe : la Roja espagnole d’un côté, la Nationalmannschaft allemande de l’autre. Coup d’envoi prévu à 18h, en direct sur TF1 et TF1+.

Cela aurait pu être l’affiche de la finale de l’Euro, le 14 juillet, au stade olympique de Berlin. Ce sera finalement le choc des quarts de finale. À Stuttgart, vendredi 5 juillet (à 18 heures, en direct sur TF1, en streaming sur TF1+ et en direct commenté sur TF1info), l’Espagne et l’Allemagne, certainement les deux équipes qui ont fait la plus forte impression depuis le début du tournoi, s’affrontent dans un duel à mort pour une place dans le dernier carré.

Avant le coup d’envoi, chaque équipe a de sérieux arguments à faire valoir. D’un côté, il y a la RougeLa seule nation à avoir connu un parcours sans accroc, avec quatre victoires en autant de matches disputés. Les partenaires de Lamine Yamal, qui ont de loin pratiqué le football le plus séduisant, ont trouvé le chemin des filets à neuf reprises pour un seul but encaissé. Mais même celui-là, ce sont eux qui ont marqué : c’est l’œuvre de Robin Le Normand, auteur d’un but contre son camp face à la Géorgie (4-1) en huitième de finale.

  • Lire aussi

    Euro 2024 : matchs, calendriers… Le tableau complet des quarts de finale

De l’autre côté, il y a le Équipe (où le Nationaleson nouveau surnom outre-Rhin). Le pays hôte, meilleure attaque de la compétition (10 buts inscrits), a montré qu’il avait plus que ce qu’on pensait sous le capot. A l’image du nul arraché in extremis en phase de groupes contre la Suisse (1-1), qui a fini par éliminer l’Italie, championne en titre, au tour suivant.

Tombée face à l’Espagne en finale de l’Euro 2008 et en demi-finale de la Coupe du monde 2010, l’Allemagne va chercher sa revanche à domicile, devant son public. Il lui faudra en tout cas se racheter de ces deux affronts pour prolonger son conte de fées estival. Les marchés d’étédans la langue de Goethe.

Suivez le quart de finale Espagne-Allemagne et les moments forts du match dans notre commentaire en direct ci-dessus.


Théodore AZOUZE

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page