EN DIRECT – Élections législatives 2024 : Éric Ciotti exclu de LR, Marion Maréchal remerciée par Reconquête
Des candidatures en partie courantes pour les non-indépendantistes en Nouvelle-Calédonie
Plusieurs partis non indépendantistes comme Générations NC, dirigé par Nicolas Metzdorf, et Les Républicains-LR, dirigés par Alcide Ponga, ont annoncé jeudi des candidatures communes dans les deux circonscriptions de Nouvelle-Calédonie pour les élections législatives.
Nicolas Metzdorf, député Renaissance sortant de la deuxième circonscription, sera candidat dans la première et Alcide Ponga, président des Républicains-LR en Nouvelle-Calédonie et maire de Kouaoua, représentera le syndicat dans la seconde, ont indiqué les deux hommes lors d’un entretien. conférence de presse à Nouméa.
Lire aussiLe macroniste Nicolas Metzdorf, irréductible militant pro-Calédonie française
Générations NC, le Rassemblement-LR, Les Républicains calédoniens et le Mouvement populaire calédonien, mouvements de la droite non indépendantiste dont les membres étaient présents à la conférence de presse jeudi, se sont réunis pour «prononcer un discours clair et sans ambiguïté en faveur du maintien de la Nouvelle-Calédonie au sein de la France« .
Le syndicat ne comprend pas certaines figures dissidentes de la droite calédonienne comme celle du sénateur LR Georges Naturel.