Nouvelles locales

EN DIRECT. Donald Trump prononce un discours important à la convention républicaine, Joe Biden en isolement

Un sondage après une tentative d’assassinat place Donald Trump devant Joe Biden

Un sondage réalisé par YouGov pour CBS News entre le mardi 16 et le jeudi 18 juillet donne à Donald Trump une solide avance de cinq points sur Joe Biden. Si l’élection avait lieu aujourd’hui, le républicain remporterait 52 % des voix nationales, contre 47 % pour son rival démocrate.

Donald Trump progresse depuis la tentative d’assassinat, un sondage réalisé le 3 juillet par le même institut lui donnant 50% des intentions de vote, contre 48% pour Joe Biden.

Pouvoir d’achat, immigration, criminalité… Les thèmes abordés lors de la convention

Les quatre jours de la convention ont été consacrés à des thèmes chers au candidat : ​​le pouvoir d’achat, l’immigration, la criminalité et la sécurité garantie par une Amérique forte. On a vu se succéder à la tribune des Américains anonymes, choisis parce qu’ils avaient perdu un proche tué par un migrant clandestin ou par une overdose de fentanyl.

Mike Pompeo, Eric Trump, Hulk Hogan… Qui prendra la parole à la convention ?

Outre le discours de Donald Trump, de nombreuses autres personnes devraient s’exprimer aujourd’hui, notamment Mike Pompeo, l’ancien secrétaire d’Etat américain, Eric Trump, le fils du candidat, le lutteur Hulk Hogan et le chanteur d’opéra Christopher Macchio, rapporte CNN.

Les personnalités du Parti républicain ont applaudi Donald Trump

Donald Trump a déclenché, trois soirs de suite, un tonnerre d’applaudissements et de longues acclamations de la part de ses partisans. Il a assisté à un ballet soigneusement ordonné qui a vu alterner sur le podium les figures de son parti qu’il a battues aux primaires, au premier rang desquelles Nikki Haley.

Deux autres anciens rivaux, le gouverneur de Floride Ron DeSantis et l’homme d’affaires Vivek Ramaswamy, ont également prêté allégeance à un Donald Trump souriant, savourant cette grande démonstration d’unité derrière sa personnalité.

Un grand jour pour Donald Trump, qui doit accepter formellement d’être le candidat républicain dans son discours

Bonsoir à tous et bienvenue à cette retransmission en direct consacrée à la quatrième et dernière journée de la convention du Parti républicain. Donald Trump doit prononcer ce jeudi 18 juillet un important discours au cours duquel il acceptera formellement d’être le candidat du Parti républicain. Grande fête à l’ancienne.

Cinq jours seulement après avoir failli perdre la vie lors d’un meeting de campagne, le milliardaire reviendra sur scène, non seulement en tant que survivant des balles qui l’ont effleuré, mais surtout en tant que grand patron incontesté de la droite américaine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page