Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN DIRECT – Coupe du Monde de Rugby U20 : Les Bleuets en forme olympique face aux Baby Blacks

EN DIRECT – Coupe du Monde de Rugby U20 : Les Bleuets en forme olympique face aux Baby Blacks

On y va encore une fois

Les deux équipes sont de retour sur le terrain ! La deuxième mi-temps a débuté.

Les Bleuets font forte impression à la mi-temps (14-34)

Les impressionnants Bleuets mènent largement à la mi-temps (14-34) grâce à quatre essais de Quere-Karaba, Gambini et un doublé de Castro-Ferreira.

La passe en avant néo-zélandaise, les Bleuets vont pouvoir souffler (14-34, 38e)

Les Baby Blacks avancent à nouveau vers l’en-but français mais le troisième ligne Lee commet une passe en avant ! Les Bleuets récupèrent le ballon et parviennent à dégager.

En vidéo, le sublime passage au pied de Reus sur l’essai de Castro-Ferreira

Mêlée pour les Baby Blacks dans le camp français (14-34, 34e)

Sur une ligne de touche néo-zélandaise, le pilier du Racing 92 Lino Julien récupère le ballon mais commet une passe en avant sur sa transmission à Carbonneau.

Pénalité pour les Bleuets et trois points supplémentaires (14-34, 32e)

L’ailier rochelais Bosmorin, dans le camp français, intercepte un ballon et met au sol deux défenseurs après quelques plaquages ​​éclair. Dans un ruck, le centre Taccola vole un ballon et récupère une pénalité. Reus, face aux poteaux, ajoute trois points !

QUELLE INSPIRATION DE REUS (14-31, 30e)

Les Bleuets sont toujours à l’attaque dans le camp néo-zélandais. L’ouvreur rochelais Hugo Reus adresse une magnifique passe à Castro-Ferreira qui inscrit son doublé ! Reus transforme (14-31).

En vidéo, la belle valise du demi de mêlée néo-zélandais

CARBONNEAU SAUVE LE CAMP FRANÇAIS (14-24, 28e)

Les Baby Blacks poussent les Bleuets à la faute et obtiennent une pénalité près de l’en-but tricolore. Le troisième ligne Lee joue vite mais le demi de mêlée des Bleuets Carbonneau passe dessous et sauve le pays !

Quelle défense des Bleuets ! (14-24, 26e)

Malaterre, Castro-Ferreira et Quere-Karaba, notamment, ont travaillé dur en défense et ont forcé les Néo-Zélandais à reculer, qui n’ont eu d’autre choix que de s’échapper.

Affrontement ! (14-24, 24e)

Les Néo-Zélandais héritent d’un penalty et Quere-Karaba tacle en fin de match l’ailier Tito-Harris. Les esprits s’échauffent mais les jeunes Blacks trouvent une touche dans la moitié de terrain française.

Les Français évitent de nouveaux points (14-24, 22e)

La Nouvelle-Zélande se montre toujours menaçante près de l’en-but français. Mais les Français défendent bien et le troisième ligne Malaterre, en raclée, obtient un penalty après avoir été dangereusement dégagé.

Pénalité pour la Nouvelle-Zélande (14-24, 21e)

L’ailier de Brive et des Bleuets Maxence Biasotto est sanctionné pour un plaquage haut sur le talonneur Bason. Pénalité pour les Baby Blacks qui reviennent sur la ligne des 22 mètres française.

En vidéo, le troisième test des Bleuets

Bon scratch français et trois points supplémentaires (14-24, 18e)

Le pilier du Racing 92, Lino Julien, marque un bon ballon dans le camp néo-zélandais et les Bleuets obtiennent un penalty. Reus ne se fait pas prier et ajoute trois points !

Nouvel essai des Baby Blacks, quel match ! (14-21)

Une nouvelle fois, les Bleuets ratent le coup d’envoi. Les Baby Blacks récupèrent et le demi de mêlée Pledger s’échappe et se dirige vers l’en-but ! Quel match ! (14-21).

Le magnifique test de Gambini en vidéo

NOUVEL ESSAI DES BLEUETS (7-21, 14e)

Une fois de plus, les Français nous régalent ! Le futur talonneur clermontois Barnabé Massa s’avance avec fougue dans la défense néo-zélandaise. Sur les côtés, les avants prennent le dessus et c’est le Toulousain Castro-Ferreira qui inscrit le troisième essai des siens ! Reus transforme, les Bleuets repartent sur les côtés.

Pénalty manqué pour Reus (7-14, 12e)

L’ouvreur rochelais Hugo Reus rate une pénalité à 40 mètres à gauche des poteaux néo-zélandais. Le score reste donc 7-14 pour les Bleuets.

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR LA NOUVELLE-ZÉLANDE ET CARTON JAUNE (7-14, 10e)

Sur un maul, les Néo-Zélandais mettent les Français à la faute et s’effondrent près de l’en-but ! L’arbitre n’hésite pas et accorde un essai de pénalité plus un carton jaune au troisième ligne de Brive Malaterre, double punition ! (7-14).

Penalty pour les « Baby Blacks » (14-0, 9e)

Au coup d’envoi, les Français perdent le ballon et commettent une faute. Les Néo-Zélandais s’approchent dangereusement de l’en-but français.

Nouvel essai magnifique des Bleuets (14-0, 8e)

La vidéo est demandée pour un éventuel essai des Bleuets ! Mais quelle action ! Sur un ballon récupéré, le centre palois Brau-Boirie adresse une belle passe sur un pas à l’ailier rochelais Bosmorin. Ce dernier navigue parfaitement, sert après contact son partenaire Reus qui, acrobatiquement, passe à Gambini qui inscrit le deuxième essai des Bleuets ! La transformation de Reus passe au travers.

LES BLUEBERRIES MARQUENT DÈS LE DÉBUT DU MATCH (7-0, 5e)

L’équipe de France retrouve quelques progrès dans la ligne des 22 mètres des Néo-Zélandais. Derrière un ruck, ce diable de Quere-Karaba prend le ballon, s’enfuit et marque entre les poteaux ! Les Bleuets frappent fort d’entrée !

Quel 50-22 trouvé par l’ouvreur Hugo Reus (0-0, 3e)

L’ouvreur rochelais récupère le cuir et trouve une très belle touche dans le camp des « Baby Blacks » ! C’est un 50-22, balle au pied pour les Bleuets.

Premier penalty pour les Bleuets (0-0, 1er)

Première attaque de l’extérieur pour les tricolores ! Le latéral brivois Ferté accélère le long de la ligne de touche et, sur le dégagement, un Néo-Zélandais commet une faute. La touche est choisie et trouvée dans les 22 mètres des Blacks.

Allons-y

Le coup d’envoi vient d’être donné ! Bon match à tous !

Place au célèbre Haka

Les « Baby Blacks », qui jouent en noir aujourd’hui alors qu’ils étaient en blanc lors du dernier match, entameront leur « Haka », légèrement plus long que celui de leurs aînés.

L’Angleterre attend son adversaire

L’Angleterre a battu l’Irlande (31-20) en demi-finale et s’est qualifiée pour la finale.

Les joueurs entrent sur le terrain

Devant des tribunes tristement vides, les deux équipes chanteront les hymnes.

Les Néo-Zélandais à surveiller

Les Bleuets devront garder un oeil sur la charnière des « Baby Blacks ». Cette dernière est composée du demi Dylan Pledger et de l’ouvreur Rico Simpson, auteur du penalty final qui a permis la victoire face aux Tricolores.

Myrtilles à suivre

On suivra avec une attention particulière la troisième ligne des Bleuets, particulièrement performante depuis le début de la compétition. Elle est composée du Toulonnais Joe Quere-Karaba, du Toulousain Mathis Castro-Ferreira et du Briveois Geoffrey Malaterre.

Une revanche à prendre

L’équipe de France retrouve son « pire ennemi ». Battus sur le fil il y a deux semaines par ces mêmes Baby Blacks (26-27), les Bleuets doivent prendre leur revanche ce dimanche.

Les Bleuets visent une place en finale

L’équipe de France a frôlé l’élimination dès la phase de poules. Mais elle a réussi à battre le Pays de Galles, avec le bonus offensif, pour atteindre le dernier carré. Les Bleuets – triples champions du monde en titre – visent désormais une place en finale. Mais une grosse bataille les attend.

La composition de la Nouvelle-Zélande

La composition des Bleuets, priorité à la continuité

Ferté-Biasotto, Brau-Boirie, Taccola, Bosmorin-Reus, Carbonneau-Castro-Ferreira, Malaterre, Quéré-Karaba-Mézou, Gambini-Julien, Massa, Jean-Christophe

Les remplaçants : Lacombre, Boyer Gallardo, Marceline, Kanté Samba, Liufau, Tolofua, Mousques, Despères.

Bonjour à tous

Ravi de retrouver le site du Figaro.fr pour suivre ensemble l’une des deux demi-finales de la Coupe du Monde des moins de 20 ans entre l’équipe de France et la Nouvelle-Zélande !


Les messages apparaîtront ici

Quitter la version mobile