Nouvelles

EN DIRECT – Cérémonies du 7 octobre : le Hamas tire plusieurs projectiles vers Israël

Une foule a observé une minute de silence au moment précis où débutait l’attaque à Réïm

A Réïm, sur les lieux de la tuerie du festival de musique Nova, où plus de 370 personnes ont été tuées le 7 octobre 2023, une foule rassemblée a donné le coup d’envoi des cérémonies de commémoration par une minute de silence à 6h29 précises (3h29 GMT). ), au moment où commençait l’attaque sans précédent du Hamas contre le sud d’Israël.

Le kadfish, la prière pour les morts, était lu par plusieurs pères qui ont perdu leurs fils lors de la fête de Nova. Le président israélien Isaac Herzog, présent sur les lieux, a rencontré les familles des victimes et devait prononcer un discours.

Rassemblement sur le site du festival Nova à Réïm, le 7 octobre 2024.
Amir Cohen / REUTERS

Alors que les proches des personnes tuées allumaient des bougies, les échos des tirs d’artillerie et d’un hélicoptère en vol pouvaient être entendus depuis la bande de Gaza voisine.

Une mère pleure sa fille sur le site du festival Nova, le 7 octobre 2024.
Amir Cohen / REUTERS

La cérémonie de Reim est la première d’une série d’événements commémoratifs qui se dérouleront tout au long de la journée alors que le pays est toujours en guerre à Gaza, et désormais aussi au Liban.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page