Nouvelles

EN DIRECT – Atlético Madrid-Real Madrid : première période décevante avec peu d’occasions

C’est la pause !

Première période décevante malgré l’intensité du début de match. Il n’y a aucune occasion et très peu de combinaison malgré la qualité individuelle sur le terrain.

Sorloth encore (45e)

L’attaquant rate une nouvelle opportunité, similaire à la situation précédente.

Sorloth gâche une belle occasion (44e)

Sorloth se retrouve seul sur un dégagement d’un de ses coéquipiers. Il y avait un 3 contre 1 à jouer mais l’attaquant manquait complètement sa passe.

Premier carton jaune du match pour Modric (40e)

Jaune pour Modric sur une semelle sur Gallagher.

Une frappe de Bellingham (36e)

Frappe très douce, mais qui frappe quand même. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Un nouveau match commence (30e)

Ces dernières minutes, les erreurs se multiplient des deux côtés. Il ne se passe pas une minute sans que l’arbitre ne porte son sifflet à sa bouche.

Le coup franc audacieux de Valverde (27e)

Valverde a littéralement ramené le ballon à la maison sur un coup franc à 30 mètres. Au ralenti, le ballon passe quand même assez loin de la cage d’Oblak.

Très peu d’occasions dans ce match (23e)

L’intensité est certes présente dans les duels, mais elle s’arrête là. Les phases de possession ne sont pas vives et il n’y a pas beaucoup d’occasions, voire aucune, dans ce match.

Le missile de Valverde ! (16ème)

Joli tir de Valverde des 25 mètres mais Oblak était vigilant pour dévier en corner d’une belle envolée.

Corner pour le Real (12e)

Premier corner du match pour le Real, tiré par l’indestructible Modric.

Première occasion pour l’Atlético (10e)

Belle frappe de Julian Alvarez après un numéro côté gauche. Mais l’attaquant était dans un angle trop serré pour surprendre Courtois.

L’Atlético avec le ballon (9e)

L’équipe de Diego Simeone commence à mettre le pied sur le ballon. Mieux encore, les Colchoneros réalisent un très bon pressing lorsqu’ils perdent le ballon.

Belle intervention de Ferland Mendy (7e)

Griezmann a été lancé en profondeur mais intervention pleine d’autorité de Mendy dans ce duel franco-français.

Réel avec le ballon (5e)

Encore une fois, ce n’est pas une surprise. L’équipe d’Ancelotti met le pied sur le ballon face au bloc compact de l’Atlético.

Intensité et ferveur (3ème)

Comme on pouvait s’y attendre, le public est enthousiasmé ! Une ambiance qui galvanise les joueurs qui démarrent sur un gros rythme.

Le coup d’envoi est donné !

On y va! C’est l’heure du match !

Griezmann se détend pendant l’échauffement

Mbappé absent et banni du stade

Pour la première fois de la saison, le Real devra composer sans Kylian Mbappé. Une situation qui « Changer un peu la manière de jouer du Real » selon Ancelotti. Blessé aux ischio-jambiers, le capitaine de l’équipe de France ne pourra même pas soutenir son équipe depuis le stade, dissuadé par son club pour des raisons de sécurité.

Vinicius prochain Ballon d’or ?

Selon la presse espagnole, il n’y a aucun doute : Vinicius sera le prochain Ballon d’Or. Vraie information ou bruit du couloir ? Officiellement, les votes ne sont toujours pas clos.

La composition du Real Madrid : Mbappé absent

Composition similaire à la saison dernière pour Carlo Ancelotti avec Modric capitaine et le duo offensif Vinicius – Rodrygo. Côté français, Mendy et Tchouaméni seront titulaires.

La composition de l’Atlético : Griezmann titulaire

Diego Simeone présente une équipe type pour ce choc face au Real. Griezmann débute au milieu de terrain, tandis que Lemar est sur la feuille de match pour la première fois cette saison.

Bonsoir à tous !

Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce derby entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid en clôture de la 8ème journée du championnat espagnol.


Les messages apparaîtront ici

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page