Nouvelles sportives

EN DIRECT. Argentine – France : suivez en direct le dernier match test des Bleus

24′

Pénalité pour la France

Kremer ne quitte pas la zone de tacle. L’arbitre sanctionne les Pumas. Les Blues optent pour une tentative au pied, c’est presque devant les poteaux.

22′

Ballon récupéré par la France

Le pack français est bon sur cette mêlée mais l’Argentine parvient à récupérer le ballon. Malheureusement pour les Pumas, les appuis sont trop lents, le ballon est rendu aux Bleus avec une nouvelle mêlée.

22′

🔁Montoya doit céder sa place

Blessé, le capitaine argentin doit quitter le terrain. Il est remplacé par Ruiz.

20′

Les Bleus sanctionnés

Les Pumas pourront tester leur pack, dominé par les Blues la semaine dernière, avec cette mêlée à venir.

19′

Toucher pour la France

Au retour, l’Argentine frappe sur la ligne des 40 mètres.

18′

✅Transformation réussie par Carreras

17′

🏉Test Argentine

Les Pumas ont fait des feintes de ballon avant de s’en prendre à la défense française. A force de pick and go, Bello a fini par marquer le premier essai de son équipe.

16′

Pénalité pour l’Argentine

Les Blues sont pénalisés pour hors-jeu. Les Pumas frappent en touche sur la ligne des 5 mètres. Le danger se rapproche.

13′

Excellente défense des Blues

Les Français sont acculés dans leurs 22 mètres depuis quelques minutes mais tiennent bon. L’Argentine tente de prendre de la vitesse mais se heurte pour l’instant à un véritable mur.

dix’

🏉Le test de Serin !

Ballon perdu par l’Argentine. Dans la foulée, Guillard effectue une longue course qui surprend les Pumas qui se font surprendre. Serin, bien servi par Attisogbé, inscrit le premier essai du match ! Il est transformé par Hastoy.

9′

Bon jeu au pied de Barré

Sur un tir argentin, après sanction des Bleus, Barré a arrêté la touche. Le latéral a ensuite ramené le jeu dans le camp argentin d’une belle frappe.

7′

Quelle action de Baptiste Serin

Le capitaine des Blues joue le penalty rapidement, effectue une course d’une quarantaine de mètres avant de servir Etien sur l’aile. L’ailier est finalement bien repris.

6′

Penalty joué rapidement par l’Argentine

L’arbitre signale un hors-jeu, l’Argentine décide de jouer vite mais fonce. La France finit par récupérer le ballon, le repousse mais il est contré. L’Argentine est finalement sanctionnée à nouveau par l’arbitre. C’est déjà beaucoup d’indiscipline de la part des Pumas.

5′

Le toucher ne donne rien aux Bleus qui perdent le ballon

L’Argentine se libère. Bien placé, Barré opte pour un jeu d’occupation. Les Argentins prennent le ballon dans leur camp et jouent. Après plusieurs phases de jeu, Oviedo réalise une belle percée au cœur de la défense française, il est finalement stoppé dans la ligne des 22.

3′

Nouvelle sanction pour la France

Les Blues optent à nouveau pour un coup de pied de touche. Cette fois, Hastoy trouve la ligne des 22 yards.

2′

Les Argentins récupèrent le ballon dans le camp français

Les Pumas enchaînent les phases de jeu. Ils sont finalement pénalisés à l’entrée des 22 mètres français. Les Bleus parviennent à dégager. Hastoy trouve la ligne de touche dans le camp argentin.

1′

C’est entre l’Argentine et la France

Le ballon est botté par Carreras.

21h06

La Marseillaise résonne

A noter que l’hymne français n’est pas sifflé.

21h02

Les Blues entrent sur la pelouse du stade José-Amalfitani

Quelques sifflets retentissent depuis le stade sans que cela soit vraiment hostile.

20h45

🗨️ Florian Grill sur Canal + 10 minutes avant le coup d’envoi

Soyons honnêtes, on a eu une semaine dramatique pour le rugby français. C’était important de laisser la parole au plaignant. Assignation à résidence ? Les joueurs sont en garde à vue, ils n’ont pas pu plaider leur cause, il y a des incohérences. C’est important de respecter la justice argentine. On a trouvé une maison, on a un avocat en France et en Argentine. Ils ne sont pas mélangés avec les autres détenus. On verra ce que la justice décide de faire. Il y a beaucoup d’éléments. Il y a les propos de l’avocat du plaignant. Notre objectif est de créer les conditions pour que les joueurs soient dans un environnement digne. Encadrer les joueurs ? L’organisation en place est la même depuis des années. En février, on a lancé un plan addiction cocaïne et alcool parce qu’on entendait parler de choses qui n’allaient pas. On a lancé un plan anti-violence, aujourd’hui il faut se concentrer sur l’actualité qui est le plaignant, deux gamins qui sont incarcérés. Renforcer l’encadrement ? On ne veut pas prendre une décision verticale. On veut prendre le temps d’en parler avec les clubs, les joueurs, le staff. Il y aura un avant et un après. On n’aura pas la main tremblante, comme on ne l’a pas eu avec Jaminet et ses propos inacceptables.

20h41

En milieu de semaine, les Blues ont battu l’Uruguay

Mercredi, la France, emmenée par de jeunes joueurs, a battu l’Uruguay (48-23). ​​​​Le match a été marqué par un essai exceptionnel de Posolo Tuilagi.

20h32

La composition des Pumas

Le XV argentin a connu cinq changements par rapport au dernier match entre les deux équipes, remporté par les Blues il y a une semaine. Vivas, Molina, Velez, Chocobares et Cordero sont titulaires.

Vivas, Montoya, Bello – Paulos, Molina – Kremer, Oviedo, Matera – Bazan Vélez, Carreras – Carreras, Chocobares, Moroni, Delguy – Cordero.

20h24

La composition du XV de France face à l’Argentine

Pour cette dernière sortie, le staff des Bleus a opté pour l’équipe qui avait battu l’Argentine lors du premier match, hormis Jegou et Auradou.

Le Rochelais est remplacé par son partenaire de club Judicaël Cancoriet (28 ans), qui n’a plus été appelé en équipe de France depuis six ans et la dernière de ses quatre sélections, marquée par une lourde défaite contre les All Blacks (52-11) le 9 juin 2018 au mythique Eden Park.

Barré – Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien – Hastoy (o), Serin (m, cap) – Cancoriet, Joseph, Nouchi – Pesenti, Guillard – Colombe, Barlot, Gros.

Remplaçants : Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Briatte, Tixeront, Jauneau, Berdeu

20h16

Un contexte brûlant

Evidemment, l’actualité du XV de France tourne autour de l’affaire Jegou – Auradou, deux joueurs ayant été inculpés de viol aggravé en Argentine. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, en conférence de presse.

« (silence) C’est difficile (silence). Très difficile. Nous faisons tout, avec le président Florian Grill, le vice-président Jean-Marc Lhermet et toute l’institution, pour aider la justice argentine à faire son travail. Nous faisons tout pour aider la délégation, tous les acteurs, dans ce moment difficile. Nous collaborons pour que la justice argentine fasse son travail du mieux possible. »

20h09

Bonjour à tous

Bienvenue sur cette diffusion en direct consacrée au match du XV de France face à l’Argentine.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page