EN DIRECT – Afrique du Sud – Nouvelle-Zélande : les All Blacks étouffent les Springboks
Arendse perce la défense des Blacks ! (12′, 0-7)
La fusée sud-africaine se prend un coup de pied bas mais ne parvient pas à reprendre le contrôle du ballon à quelques mètres du but néo-zélandais. Barrett intervient et écarte le danger. Première perte de balle pour les Blacks qui aurait pu leur coûter (très) cher. Les Boks ont commencé à déployer leur jeu depuis quelques minutes.
Fassi expulsé pendant 10 minutes (8′, 0-7)
L’arrière sud-africain est sanctionné. Les Springboks sont réduits à 14.
Essai des Noirs !! (7′, 0-7)
Savea reçoit une touche à 5 mètres de l’en-but sud-africain. Un ballon est porté et c’est le talonneur Taylor qui inscrit le premier essai du match ! Mérité pour les New-Z qui ont asphyxié les Boks dans ces premières minutes. Mckenzie transforme. 7-0 pour la Nouvelle-Zélande. Grosse intensité en ce début de match.
Les Blacks ratent l’essai de peu ! (6′, 0-0)
Les Neo-Z continuent de coincer les Boks en défense. Sur un déplacement sur l’aile dans les 22 mètres, Blackadder ne passe pas à Clarke qui aurait pu aller aplatir ! C’est très serré pour les Sud-Africains.
Les Springboks respirent (5′, 0-0)
La Nouvelle-Zélande est poussée en touche après une défense massive de l’équipe locale. Quel début de match. Les All Blacks écrasent les Boks mais ne parviennent pas à marquer.
Les Sud-Africains sous pression (3′, 0-0)
15 temps de jeu pour les Blacks dans les 22 mètres des Boks ! Savea fait vraiment mal à la défense sud-africaine qui tient toujours, par l’intermédiaire de De Allende.
Premier penalty pour les Blacks (1′, 0-0)
Les Boks commettent déjà des erreurs sur le terrain en première mi-temps. Barrett trouve une bonne touche dans le camp sud-africain.
On y va!
Le début de cet affrontement entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.
Les Noirs exécutent leur haka
Après les hymnes, les Néo-Zélandais interprètent leur Kapa o Pango. Coup d’envoi dans quelques secondes.
Boks attendus
Les champions du monde finalisent les derniers détails
Les deux équipes s’échauffent
Il ne reste que quelques minutes avant le début du match.
Une affiche toujours mythique
Blacks et Boks croisent le fer ce samedi pour la 103e fois de l’histoire. Une rivalité légendaire longtemps (largement) dominée par les Néo-Zélandais. Mais les Sud-Africains, qui restent sur 4 victoires lors des 6 dernières rencontres face aux All Blacks (dont la finale du Mondial 2023 en France) ont pris le dessus ces dernières années.
A lire aussiRugby Championship : les Springboks ont un statut et une ascendance à confirmer face aux All Blacks
Les Boks en position de force
De leur côté, les champions du monde sud-africains comptent deux victoires en deux matches dans la double confrontation face à l’Australie, en déplacement (33-7 lors de la première journée, 30-12 lors de la deuxième). En cas de succès ce samedi face aux All Blacks, les hommes de Rassie Erasmus feraient un grand pas vers la victoire finale dans ce Rugby Championship.
Les Noirs dos au mur
Quatre fois tenants du titre dans ce Rugby Championship (10 fois vainqueurs lors des 12 derniers tournois), les Néo-Zélandais sont dans l’obligation de s’imposer ce samedi face aux Springboks. Les All Blacks cumulent une défaite (30-38) à domicile et une victoire après 2 journées, contre l’Argentine.
Le XV des All Blacks
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce live pour suivre le choc de la 3ème journée de ce Rugby Championship entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Coup d’envoi à 17h à Ellis Park à Johannesburg.
Les messages apparaîtront ici