Spécialisée dans l’élevage et la transformation des insectes, Ynsect a collecté un total de 600 millions de dollars depuis sa création en 2011, mais est aujourd’hui confronté à la difficile montée de son modèle.
La start-up Ynsect, spécialisée dans la production de protéines et d’engrais basée sur des insectes, a demandé son placement dans l’accueil devant le Cour de Commercial d’Evry (Essonne), a déclaré un porte-parole de l’entreprise.
La société française avait lancé en janvier un appel aux investisseurs ou aux acheteurs dans le cadre d’une procédure de sauvegarde, et les offres pourraient être soumises à l’administrateur jusqu’au 17 février. Mais Ynsect, qui sera en ce qui concerne les paiements fin mars, « N’a pas été en mesure de trouver un accord sur le financement d’un plan de sauvegarde, malgré les négociations et les travaux approfondis »a expliqué le porte-parole de la start-up. Pour faciliter une récupération potentielle rapide de tout ou partie de ses actifs par « Acheteurs potentiels qui ont démontré des marques d’intérêt » ou par tout autre nouveau candidat, Ynsect a donc déposé « Une demande de convertir la procédure de sauvegarde dans la procédure de mise sous séquestre » avec le tribunal commercial d’Evry.
Spécialisée dans l’élevage et la transformation des insectes pour les aliments pour animaux, humains et engrais, Ynsect a levé un total de 600 millions de dollars auprès des investisseurs depuis sa création en 2011, mais est aujourd’hui confronté à une difficile augmentation de la puissance de son modèle. La société, dont le siège social est situé à Essonne, possède deux sites de production, près de Dole (Jura) et Amiens (Somme).
Salomon Thomas de la NFL Jets commerciaux contre yachts ... Saint-Barts Vacay avec GF Publié…
La victoire du XV du trèfle à Cardiff samedi après-midi a été marquée par une…
Rapport d'audience - Le premier jour de son procès pour viol et agression sexuelle sur…
Après son large succès à Rome dimanche, le XV de France s'est repositionné dans la…
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que la guerre en Ukraine, qui est…
Le prince Harry partage une conversation "difficile" qu'il a commencé à avoir avec les enfants…