En difficulté, cette enseigne de déco que tout le monde aime va bientôt baisser ses prix
Il y aura du changement chez cette marque de décoration incontournable dans le monde de la maison ! A commencer par les prix…
En mars dernier, cette grande enseigne française de décoration faisait déjà des annonces chocs avec la fermeture de 50 magasins et une réduction de ses stocks et ça ne s’arrête pas là ! Sauf que cette fois, les clients devraient être ravis des dernières mesures prises par ce fleuron du mobilier. Le chiffre d’affaires de l’enseigne a fortement chuté au premier trimestre 2024 en raison de la faible dynamique globale de la consommation et de la crise immobilière qui continue de peser sur la balance. Pour faire face à cette situation, elle va frapper fort et vise à baisser ses prix, mais pas seulement. Attention, changement de vue !
Début 2024, trois nouveaux magasins pilotes sont testés avec un concept renouvelé qui pourrait bientôt devenir la norme chez Maisons du monde. L’offre produit est plus réduite pour être plus lisible, avec concrètement 25% de références en moins, tout en étant plus inspirante et pérenne. Par exemple, la gamme de mobilier pour enfants est réduite, tout comme le nombre de références de coussins. L’offre sur les produits d’entrée de gamme devrait également être élargie, notamment sur le linge de maison (bain, cuisine et lit), les accessoires de cuisine et de salle de bain, très appréciés des clients. Mais surtout, les prix ont baissé sur 2.200 produits pour être plus accessibles à tous les consommateurs. Très bonne nouvelle pour les amateurs de décoration qui aiment renouveler leur intérieur en suivant les tendances. Ce repositionnement passera également par la réorganisation des magasins. Côté entreprise, l’objectif est bien sûr de renouer avec la rentabilité en s’alignant sur les besoins de ses consommateurs et pour que chacun puisse se faire plaisir en venant chez Maisons du monde.
Autre bonne nouvelle, la marque annonce vouloir lancer son programme de fidélité cette année, probablement à la rentrée de septembre. On ne sait pas encore quels en seront les avantages, mais nul doute que l’opération devrait attirer les clients les plus fidèles puisqu’il s’agit de proposer des offres de prix aux plus attachés à la marque.