En difficulté, ce célèbre hypermarché de Perpignan va réduire la taille de son magasin
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En difficulté, ce célèbre hypermarché de Perpignan va réduire la taille de son magasin

En difficulté, ce célèbre hypermarché de Perpignan va réduire la taille de son magasin

Voir mes actualités

Mauvaise nouvelle pour Auchan. Confronté à des difficultés financières, le cinquième distributeur alimentaire français (derrière E.Leclerc, Carrefour, Intermarché et U) va réduire la surface de vente de certains de ses hypermarchés. Perpignanétabli depuis plus de deux décennies, serait affecté.

Auchan en difficulté

Dans un communiqué de presse, ELO Groupe, la société mère du groupe Auchan, a en effet révélé une perte nette de près d’un milliard d’euros (973 millions d’euros, Note de l’éditeur:) au premier semestre 2024. Guillaume Darrasse, le nouveau PDG d’Auchan, a annoncé « une réaction forte ».

En plus de baisse des prix en France, et une meilleure « organisation opérationnelle », le groupe indique qu’il travaille « à redimensionner environ un tiers de ses hypermarchés dans tous ses pays européens d’implantation (hors Russie) », pour un « réduction moyenne de -25% espaces de vente”.

L’hypermarché de Perpignan touché

Selon les informations deactu.frce que le groupe Auchan n’a pas confirmé, les réductions des surfaces de vente des hypermarchés Auchan seront orchestrées progressivement au cours des quatre prochaines années, entre 2025 et 2028. Au total, 200 000 m2 sera supprimédans 71 magasins à travers la France.

Vidéos : actuellement sur News

Selon nos informations, l’hypermarché de Perpignan, situé Porte d’Espagne, est bien concerné par ce plan. La surface de vente du magasin devrait être réduite d’environ 2 500 m2passer de 14 600 m2 à un peu plus de 12 000 m2.


La réduction des surfaces de vente pourrait concerner principalement les rayons non alimentaires. A Perpignan, elle devrait intervenir à l’horizon 2026.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile