en détail, le miracle dont la Croatie a besoin pour se qualifier pour les 8èmes tours
Tenue en échec par l’Italie (1-1), la Croatie aura besoin de nombreux résultats favorables pour terminer parmi les quatre meilleurs tiers.
Sur le banc, Luka Modric a peut-être assisté à ses derniers instants avec le maillot Vatreni. Comme Alessandro Del Piero lors du Mondial 2006 contre l’Allemagne, l’ailier de la Lazio Mattia Zaccagni a offert le nul à l’Italie dans les derniers instants en propulsant une frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-1). De quoi revenir devant la Croatie et condamner la sélection aux dames. Car il faudrait un miracle pour que les coéquipiers de Modric accèdent aux huitièmes de finale.
Avec 2 points et une troisième place dans le groupe B, la Croatie se retrouve déjà derrière la Hongrie, l’Autriche et la Slovaquie, deux sélections qui comptent encore un match au programme. Mais seuls les quatre meilleurs tiers peuvent obtenir un ticket en huitièmes, ce qui complique la tâche des Vatreni qui devront dans un premier temps espérer que l’Angleterre se débarrasse de la Slovénie avec au moins trois buts d’écart, sans que les Slovènes ne marquent un but.
Dans l’autre match du groupe C entre le Danemark et la Serbie, les Danois doivent s’imposer face aux Serbes qui ne comptent qu’un point. Mais ce n’est pas tout, car dans le groupe F, la Turquie doit prendre le dessus sur la République tchèque, et le Portugal, déjà assuré d’être premier, doit s’imposer face à la Géorgie. Un quatre sur quatre qui permettrait à Luka Modric et son équipe de prolonger l’aventure.