Avant leur match face aux Sharks ce samedi en Champions Cup, les joueurs et le staff du Stade Toulousain ont rendu hommage au jeune Medhi Narjissi, disparu le 7 août dernier en Afrique du Sud.
Le Stade Toulousain avait tout prévu, depuis longtemps. «On a prévu de rester la semaine complète en Afrique du Sud. Cela nous permettra de faire un clin d’œil à un pays qui nous a touchés et qui a touché l’un d’entre nous l’été dernier. On ira faire un temps de recueillement sur place», avait déclaré le président Didier Lacroix il y a quelques jours. Joueurs et staff se sont donc réunis, à quelques jours du match en Champions Cup face aux Sharks, sur la place de Dias Beach où a disparu le 7 août dernier le jeune Medhi Narjissi.
Un moment de recueillement prévu en accord avec la famille de l’ancien espoir du club. Aucune réaction ne sera faite publiquement après cet hommage et aucune image de cet instant ne sera publiée. Le groupe toulousain s’envolera ce mardi soir en direction de Durban pour préparer la rencontre prévue samedi (16h). Pour rappel, un hommage poignant avait été rendu à Medhi en septembre dernier avant la rencontre de Rochelle.
Medhi Narjissi, formé à Agen, était l’un des espoirs du rugby français. Lors d’une séance de récupération avec ses coéquipiers de l’équipe de France des moins de 18 ans, il avait été emporté par le courant. Son coéquipier Oscar Boutez avait tenté de le sauver, en vain. En octobre dernier, le parquet d’Agen avait ouvert une information judiciaire pour «homicide involontaire».
»
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>