En déplacement à Ajaccio, Éric Zemmour visé par des jets d’œufs
Sur le marché, l’ancien candidat à la présidentielle était attendu par une quinzaine de personnes qui le traitaient de « fascho » et criaient « Pars d’ici !.
En campagne à Ajaccio pour les élections européennes, le président du parti nationaliste Reconquête ! Éric Zemmour a été visé par des insultes et des jets d’œufs alors qu’il se promenait dans un marché samedi 4 mai, selon un correspondant de l’AFP et une source policière.
Sur le marché, l’ancien candidat à l’élection présidentielle était attendu par une quinzaine de personnes qui le traitaient de « fasciste » et lui cria « Laisser ici! »selon un photographe correspondant de l’AFP. « Il y avait des jets d’eau et des jets d’œufs et une femme a essayé de le pousser »a déclaré à l’AFP une source policière, précisant que « l’incident a été très bref ».
« C’est le vrai visage de l’extrême gauche, des petits groupes violents, qui veulent vraiment notre mort »a immédiatement réagi le leader du parti nationaliste sur son compte X (anciennement Twitter).
Éric Zemmour a poursuivi sa déambulation, toujours suivi de la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Parfois chaleureusement accueilli sur certains stands, il est incité à aller voir ailleurs sur d’autres. La liste Reconquête ! pour les élections européennes, porté par Marion Maréchal, est crédité de 5 à 6% d’intentions de vote.