L’acteur anglais était l’invité de Yann Barthès, dans l’émission de TF1, pour présenter le nouveau film dans lequel il joue, Hérétique.
Dans un français presque parfait et avec son flegme habituel, Hugh Grant a fait sensation. Ce mercredi 20 novembre, l’acteur anglais était l’invité de l’émission Tous les jourssur TF1, pour promouvoir son nouveau film, Hérétique. Dans ce film d’horreur réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, il incarne un psychopathe qui s’amuse à piéger deux jeunes femmes, missionnaires de l’église mormone, dans sa maison. Et certes, l’acteur a fait de son mieux pour que sa participation au show se déroule en français, mais malheureusement il n’était pas en très grande forme.
« Je suis en décalage horaire », a-t-il immédiatement confié à Yann Barthès, l’animateur de Tous les jours. Votre spectacle va être un désastre. Reçu à la française, l’acteur s’est rapidement vu proposer un plateau de fromages qu’il a immédiatement accepté, le tout sur fond de chants de cigales qui lui ont fait dire « c’est chez moi ». Hugh Grant vit avec sa femme Anna Eberstein et leurs enfants à Eygalières, une ville de Provence.
Des rôles de méchants « parce que je suis vieux »
Lorsqu’on lui demande pourquoi il joue des rôles de méchants depuis plusieurs années, Hugh Grant explique avec humour : « Je ne sais pas, ce sont les rôles qu’on me propose en ce moment parce que je suis vieux. » Il ajoute cependant plus sérieusement : « mais c’est un moment de ma carrière qui m’amuse beaucoup, tous les acteurs préfèrent ça. »
Rappelant ses rôles dans des comédies romantiques, où il arborait une coupe élégante et des cheveux soyeux, il a déclaré qu’il était devenu son « propre cliché ». « Mais c’est du passé », a-t-il ajouté, « j’espère en tout cas ».
« Les comédies romantiques étaient un gros mensonge »
Le Britannique avait déjà avoué depuis longtemps sa préférence pour les rôles de méchants. Plus récemment, en mars 2023, lors de la promotion du film Donjons et Dragonsil a déclaré : « Oui, les méchants sont beaucoup plus faciles à jouer pour moi parce que, finalement, c’est « moi ». Quand je jouais dans toutes les comédies romantiques, c’était un gros mensonge. Ce n’était pas du tout moi. Mais je suis très heureux, maintenant que je suis vieux et moche, c’est beaucoup plus facile.
Vieux et laid, à chacun de juger par lui-même. Pendant ce temps, son nouveau rôle semble effrayant. Pour le vérifier, il faut attendre la sortie deHérétique dans les salles françaises le 27 novembre.