Bourse Entreprise

En Corse, les défaillances d’entreprises remontent à leur niveau d’avant-Covid

Contrairement à la tendance nationale, des nuages ​​s’amoncellent sur l’économie de l’île. Pénalisée par le recul de ses secteurs stratégiques – le bâtiment et le tourisme -, l’activité économique de l’île, mesurée par le nombre d’heures rémunérées, s’est contractée au premier trimestre 2024 (-0,3% sur un an). Cette dégradation de l’activité régionale s’est étendue au marché de l’emploi corse, marqué par une hausse du taux de chômage de 0,5% sur un an.

Une autre tendance tout aussi inquiétante est observée depuis l’année dernière : les faillites d’entreprises sont de plus en plus nombreuses. Entre avril 2023 et avril 2024, 411 faillites d’entreprises ont été recensées en Corseselon les données recueillies par Corsica Statistica. Une tendance 37% d’augmentation sur un an, avec 112 défaillances supplémentaires enregistrées par rapport à la période précédente.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page