En contresens sur l'autoroute A7, un sexagénaire sans permis force un barrage et percute des policiers
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En contresens sur l’autoroute A7, un sexagénaire sans permis force un barrage et percute des policiers

En contresens sur l’autoroute A7, un sexagénaire sans permis force un barrage et percute des policiers


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé au sud de Lyon après avoir effectué plusieurs demi-tours sur l’autoroute et roulé à contresens pendant plusieurs kilomètres, avant de s’engager dans une course-poursuite effrénée avec la police.

Le Figaro Lyon

Une course-poursuite de 60 kilomètres à contresens sur l’autoroute. Un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé avec difficulté dans la nuit de vendredi à samedi dernier, au sud de Lyon, après avoir forcé un barrage, selon les informations de la police. Dauphine libérée confirmé à Figaro Selon plusieurs sources proches du dossier, le fugitif, qui a percuté des véhicules de police lors de sa fuite, a été immédiatement hospitalisé, a indiqué le parquet de Vienne.

Vers 3h30 du matin, son véhicule a été repéré quittant l’agglomération lyonnaise sur l’autoroute A7 mais sur les voies en direction du nord. Désorienté, le conducteur de la Peugeot 207 lyonnaise aurait effectué plusieurs demi-tours sur l’autoroute, avant de se retrouver à contresens, puis de repartir vers Lyon.

Refus d’obtempérer

Le conducteur a été rapidement rattrapé par les policiers de la police autoroutière et les gendarmes, qui lui ont ordonné de s’arrêter, mais il a refusé d’obtempérer, n’hésitant pas à percuter les gendarmes et les patrouilleurs pour s’en débarrasser. Dans sa course, il a forcé le barrage dressé au péage de Vienne Reventin et a brisé une barrière sur son passage.

Les policiers ont tenté plusieurs manœuvres pour le ralentir avec l’aide des patrouilleurs, et ont finalement réussi à le coincer dans un étau près de la ville de Chasse-sur-Rhône. Même lors de son interpellation, il a été difficile à appréhender. Les militaires ont dû briser sa vitre pour l’arrêter. Il roulait sans assurance ni permis, ses douze points lui ayant été retirés.

hd1

Quitter la version mobile