Categories: Divertissement

En concert solo aux Vieilles Charrues, la Reine Santa livre une prestation impériale (Vidéo)

Dans sa voix, il y a mille mondes, tous plus fascinants les uns que les autres. Passée pour la première fois en solo sur la scène des Vieilles Charrues, vendredi 12 juillet 2024, la chanteuse Santa nous a une nouvelle fois offert une belle vue. Tout de noir vêtue, une veste en cuir à son nom dans le dos, l’artiste niçoise, qui s’est fait connaître avec le groupe Hyphen Hyphen, a présenté son premier album solo, « Recommence moi », aux festivaliers des Charrues.

En présence de son complice de toujours, le guitariste et bassiste Kid Sophie, le Père Noël a débuté en douceur avec « Eva » et « Les Larmes Ne Coulent Pas », écrites en hommage à son ami Christophe Willem. L’album, tout nouveau, date de quelques mois seulement. Toutes les chansons ne sont pas encore connues du grand public. Mais qu’importe : la chanteuse sait faire danser les festivaliers. A grand renfort d’insultes, le Père Noël invite ceux qui sont venus l’écouter à danser, à chanter à l’unisson, à balancer les bras. Sur scène, alors que l’émotion monte, les étincelles jaillissent de la scène.

Friande de surprises, la chanteuse s’est laissée aller, en plein concert, à un exercice de style en reprenant au piano « Le Paradis Blanc » de Michel Berger, et « Désenchantée » de Mylène Farmer. Un moment très émouvant… mais qui n’était pas prévu au programme ! Qu’importe : au royaume du Père Noël, c’est elle qui fait la loi : « Je vais vous interpréter une chanson qui n’est pas au programme… Mais ce n’est pas grave : j’ai un piano et personne ne peut venir ! », a taquiné la chanteuse.

A plusieurs reprises, la reine de la pop niçoise est venue à la rencontre de ses fans pour chanter au plus près d’eux. Comme en communion avec son peuple, qui en redemandait. Elle a bien fait : pour « Recommence-moi », son dernier tube, la chanteuse s’est livrée à un véritable bain de foule, traversant le public jusqu’à la régie, avant de regagner la scène. Un moment suspendu, qu’on aurait aimé voir durer… Vivement la prochaine virée à Santaland !

La chanteuse Santa a présenté son premier album solo aux festivaliers des Vieilles Charrues. (Le Télégramme/Vincent Le Guern)
La chanteuse Santa a présenté son premier album solo aux festivaliers des Vieilles Charrues. (Nicolas Ollier)
Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

14 secondes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

8 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

9 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

10 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

13 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

15 minutes ago