en colère contre l’arbitrage, Müller dénonce le « lobby de Collina » contre les équipes allemandes
Furieux de l’arbitrage du match Arsenal-Bayern en Ligue des Champions (2-2), Thomas Müller a estimé que les équipes allemandes n’étaient pas arbitrées équitablement.
Un complot ? En ne sifflant pas de penalty pour une passe de David Raya récupérée de la main par William Saliba, l’arbitre du match Arsenal-Bayern (2-2) a suscité l’ire du club allemand. La critique la plus virulente est sans doute venue de Thomas Müller. Après le match, comptant pour les quarts de finale aller de Ligue des Champions, le milieu offensif bavarois s’est demandé s’il n’y avait pas un problème de favoritisme.
« C’est peut-être ce que Matthias Sammer a souvent mentionné : les équipes allemandes et le lobby des collègues de Collina, c’est quelque chose qui doit être remis en question », a-t-il déclaré, faisant référence à Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres de la FIFA, et au coup de sifflet. de la finale de la Coupe du monde 2002 perdue par l’Allemagne contre le Brésil.
« Il a eu une influence sur le match »
« Il existe un règlement. Dans la Kreisliga (district), en Bundesliga et en Ligue des Champions. L’arbitre siffle, le gardien de but joue le ballon et un joueur prend le ballon avec sa main. Selon les règles, c’est à propos de « une main dans la surface de réparation et un penalty clair. Je peux comprendre les arguments de l’arbitre, qui considère cela comme une erreur puérile. Il ne veut pas décider du match dans une situation « aussi étrange. Mais il a eu une influence sur le match, et il est toujours préférable de suivre les règles », a déclaré Thomas Müller, cité par Bild.
« L’erreur serait trop stupide pour qu’il accorde un penalty. Mais ce n’est pas à lui de juger (de la règle)», a-t-il conclu.