En ciblant la délégation israélienne aux JO, les Insoumis ont fait l'unanimité contre elle
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En ciblant la délégation israélienne aux JO, les Insoumis ont fait l’unanimité contre elle

En ciblant la délégation israélienne aux JO, les Insoumis ont fait l’unanimité contre elle

« La délégation israélienne est la bienvenue en France », a assuré lundi Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères. Une réponse aux propos du député LFI Thomas Portes.

Dans la catégorie polémique, la première médaille de l’été 2024 revient à La France insoumise. A trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon se retrouve, une nouvelle fois, sous le feu des critiques. Le député LFI Thomas Portes a allumé la mèche samedi lors d’un rassemblement de soutien à la cause palestinienne.

 » Non, la délégation israélienne n’est pas la bienvenue à Paris. Les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux olympiques. »ont déclaré les Insoumis, exhortant les gens à s’emparer «  date limite » pour mobiliser contre l’Etat israélien en guerre dans la bande de Gaza contre le Hamas. Thomas Portes a été soutenu par son collègue Aymeric Caron qui a dénoncé une polémique «  indigne ». «  Le drapeau israélien, taché du sang des innocents de Gaza, ne devrait pas flotter à Paris cet été »a déclaré l’ancien journaliste.

« Personne n’a oublié Munich 1972 »

Au-delà des instances représentatives de la communauté juive qui accusent LFI de placer «  une cible dans le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Quitter la version mobile