En chute libre, Warner Bros. chercherait à revendre une partie de sa division jeux vidéo – News
Selon l’article détaillé du Financial Times, qui tire ses informations de deux sources proches du dossier, Warner Bros. Discovery aurait envisagé un démantèlement pur et simple de ses différentes filiales : la chaîne d’information CNN, la plateforme de streaming HBO et la division jeux vidéo auraient pu être dispersées entre concurrents pour trouver du cash. Mais selon les analystes, cette séparation des entités entraînerait d’importants problèmes juridiques concernant les droits d’exploitation, qui se retrouveraient tiraillées entre plusieurs contrats ou perdues dans un fouillis administratif compliquant considérablement l’exploitation des franchises et contenus de Warner Bros. Discovery.
Warner Bros. et Mickey Mouse
Plutôt que d’activer » l’option nucléaire » David Zaslav et ses conseillers envisageraient désormais de se débarrasser de petites entités, comme la chaîne polonaise TVN. Mais ce qui nous intéresse, c’est que Warner Bros. veut apparemment vendre une participation dans sa division de jeux, capitalisant sur les excellents résultats deL’héritage de Poudlardainsi que la grande richesse des franchises détenues par l’entreprise. On compte parmi celles-ci DC Comics, Looney Tunes, Game of Thrones ou encore tous les dessins animés de Cartoon Network, mais aussi Mortal Kombat ou Back 4 Blood. Outre la vente d’une participation, l’entreprise envisagerait également de revendre des studios ou des franchises au plus offrant.
Malgré l’échec commercial absolu de Escouade suicide et la fermeture récente de Mortal Kombat : Onslaught sur mobile, David Zaslav compte toujours investir massivement dans les jeux de service, notamment via l’acquisition de Player First Games, qui gère actuellement le jeu de combat MultiVersus. Selon certaines rumeurs, le PDG insisterait pour que la future suite deL’héritage de Poudlard Le studio de production Warner Bros. Games intègre de nombreux éléments de jeu en tant que service ; il en va de même pour Wonder Woman chez Monolith Productions. A moins de courtiser des ignorants qui n’ont pas les moyens de payer des analystes compétents (ce qui est encore possible à Hollywood), il semble difficile pour Warner Bros. Games de séduire les investisseurs avec une feuille de route qui refuse d’apprendre des erreurs passées.
En 2020, Microsoft et Take-Two avaient déjà manifesté leur intérêt pour la branche gaming de Warner Bros, comme le rappelle Game Developer. Sa valeur était alors estimée à quatre milliards de dollars.