Nouvelles

En Chine, un zoo fait scandale en teignant des chiens en noir et blanc pour les faire passer pour des pandas

Le zoo voulait attirer plus de visiteurs avec ce subterfuge grossier.

Un zoo en Chine a fait scandale en montrant des chiens teints comme des pandas. Incapable de montrer de vrais pandas, un animal vénéré en Chine, le zoo de Taizhou pensait avoir trouvé la solution en teignant les chiens de race chow chow et en les présentant comme une nouvelle espèce !

Deux adorables petits chiots, ressemblant à des ours en peluche, se sont retrouvés avec le pelage noir et blanc caractéristique des pandas. De quoi attirer le public. La supercherie a finalement été découverte, rapporte El périodique, mais le zoo n’a pas reculé, affirmant l’avoir fait pour « pour plaire au public et augmenter le nombre de visiteurs ».

En Chine, les chow-chows étaient peints pour ressembler à des pandas pour attirer les visiteurs : « Des dizaines de milliers de personnes ont visité le zoo du 1er au 5 mai pour voir les pandas. Cependant, les chiens peints ont suscité une vague de plaintes. pic.twitter.com/dbSUjA0ztu

— \ud83d\udc95 ℕ??? ℕ?????? \ud83d\udc95 (@SafarovaNatali) 6 mai 2024

De nombreuses personnes ont dénoncé cette pratique qui s’apparente à de la maltraitance animale. Les animaux ont été présentés le 1er mai avant d’être retirés quatre jours plus tard face au scandale et aux nombreuses vidéos relayant les faits sur les réseaux sociaux.

Le zoo a néanmoins fait une pancarte précisant qu’il ne s’agissait pas d’un « chien de race pure spécifique, mais issu d’un chien de compagnie qui se comporte comme un ours. C’est un chien panda. » Cette mode existe depuis plusieurs années en Chine où les chiens sont teints. Cela peut être très dangereux et provoquer des allergies et des irritations.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page