Sciences et technologies

En Charente, ce week-end, on avait la tête dans les étoiles

Plusieurs lecteurs nous ont fait part de leurs clichés impressionnants, comme Laurent Marsiquet qui a réussi à capturer un instant d’éternité en levant les yeux vers le Mas de Mazerolles, ou Olivier Rousselot qui nous a envoyé des photos prises à Mouthiers et à La Couronne, et sur lesquelles, précise-t-il, « on peut aussi voir des étoiles filantes et un avion qui passent en même temps et se dirigent vers l’Espagne ». Olivier est également un habitué des colonnes de Charente Libre : « Je ne suis pas du tout photographe mais je suis quand même passionné par l’idée de faire de belles photos. Je vous avais d’ailleurs envoyé mes photos des aurores boréales du mois de mai que vous avez publiées ! J’adore l’astronomie, la beauté que le ciel peut nous offrir mais aussi toutes sortes de paysages magnifiques. »

Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver le podcast « Les Nuits des étoiles 2024, la quête des origines », mis en ligne par Ciel & Espace, en cliquant ici.

  • L'immensité de l'espace depuis le Mas de Mazerolles.


    L’immensité de l’espace depuis le Mas de Mazerolles.

    Laurent Marsiquet

  • Un avion traverse le ciel... et les étoiles.


    Un avion traverse le ciel… et les étoiles.

    Olivier Rousselot

  • Une étoile filante transperce le cliché.


    Une étoile filante transperce le cliché.

    Olivier Rousselot

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page