NouvellesNouvelles locales

En cette rentrée scolaire, la recherche d’une location est plus que jamais un chemin de croix


Dans les grandes villes et les villes étudiantes, la pénurie d’offre est grave et la tension s’aggrave d’année en année.

La rentrée s’annonce une fois de plus difficile pour des millions de locataires potentiels, dont de nombreux étudiants, pour qui trouver un logement risque d’être un casse-tête. L’offre est en pénurie et, au flot de nouveaux candidats à la recherche d’un logement pour leurs études, s’ajoutent ceux qui n’en ont pas trouvé depuis des mois. «  Je cherche depuis six mois, j’ai eu beaucoup de refus. »explique Mathilde, une jeune femme en alternance en communication.

Parce que pour tout le monde, la concurrence est rude. «  Ce n’est même plus une question de qualité de fichierse souvient Nathalie Naccache, chez Keller Williams. La demande est énorme et c’est difficile pour tout le monde. » Les mauvaises expériences peuvent décourager de nombreuses personnes. «  Je me suis retrouvée plusieurs fois avec une cinquantaine de candidats sur le trottoir, parce que les candidats débordaient des escaliers vers la rue. Quand c’est comme ça, je ne fais même plus de visites, ça ne sert à rien&nbsp

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page