Nouvelles sportives

en cas de victoire, Jordan Bardella affirme qu’il ne « modifiera pas le système » en place pour les Jeux

Le candidat déclaré du RN au poste de Premier ministre affirme avoir « une entière confiance dans les services de l’Etat pour l’organisation » de l’événement.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Jordan Bardella, le 14 juin 2024 à Chuelles (Loiret).  (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 pourraient-ils être perturbés par les résultats des élections législatives anticipées, moins de trois semaines plus tôt ? « En cas de victoire (…), je ne modifierai pas le système mis en place depuis plusieurs mois »assure le candidat à Matignon du Rassemblement national, Jordan Bardella, vendredi 14 juin, sur.

« J’ai une totale confiance dans les services de l’Etat pour l’organisation. » Une réponse indirecte à Emmanuel Macron, qui a estimé jeudi que les Français n’avaient pas « Je ne veux pas vivre de mauvais Jeux Olympiques » et voterait en conséquence. « Vous êtes obligés de reconnaître (enfin) l’efficacité du Gouvernement et du ministère de l’Intérieur »a ironisé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en réponse au message de Jordan Bardella sur X.

« Organiser le plus grand événement mondial n’est pas un pilotage automatique »a également répondu sur X la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. L’organisation des Jeux Olympiques « il faut des services de l’État mobilisés – ils le sont depuis des années – mais aussi des dirigeants politiques préparés, compétents et expérimentés »rétorque le ministre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page