en cas de dépôt d’une motion de censure des Républicains, le groupe La France insoumise la votera
Les Républicains « n’hésiteront pas » à déposer une motion de censure en cas de hausse d’impôts, a prévenu dimanche Eric Ciotti dans un entretien au « Parisien ». L’insoumise Mathilde Panot a déjà annoncé son soutien, tout comme le patron du PCF.
Publié
Temps de lecture : 1 min
En cas de motion de censure des Républicains, le groupe La France insoumise votera pour, a annoncé en conférence de presse mardi 9 avril la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot.
Le parti dirigé par Eric Ciotti a déjà indiqué qu’il « je n’hésiterai pas » de déposer une motion de censure si le gouvernement présente un projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour réduire le déficit public et que ce texte dépasse certains « lignes rouges »comme augmenter les impôts ou une désindexation des retraites de l’inflation voire dépenses de santé.
Le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a également annoncé son soutien sur franceinfo. « Nous voterons » la motion de censure républicaine « si le gouvernement présente un budget rectificatif qui dit : ‘nous allons prendre 10 milliards d’euros de plus à l’école, à la recherche, à la santé, etc.' ».