Categories: Bourse Entreprise

En Bretagne, la faillite d’une entreprise de BTP laisse les propriétaires sans ressources

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Immobilier : en Bretagne, la faillite d’une entreprise de BTP laisse les propriétaires démunis
Dans le Finistère, la liquidation le 23 juillet d’un industriel implanté depuis plus d’un demi-siècle dans le département a entraîné l’arrêt d’une centaine de chantiers.
(France 2)

Dans le Finistère, la liquidation le 23 juillet d’un industriel implanté depuis plus d’un demi-siècle dans le département a entraîné l’arrêt d’une centaine de chantiers.

Sindy Bellour pensait pouvoir s’offrir la maison de ses rêves, 190 000 euros pour 100 m². Mais son chantier est abandonné en raison de la liquidation du constructeur Kervran. Au total, plus d’une centaine de maisons sont inachevées et autant de propriétaires sont débordés. Un nouveau constructeur doit être désigné pour reprendre le chantier. La loi prévoit une garantie en cas de défaut, mais Sindy doit également s’acquitter d’une franchise de 10 000 euros.

Au siège du constructeur, réputé dans la région depuis 50 ans, les matériaux sont laissés à l’abandon. 60 salariés ont été licenciés. Cette crise n’épargne aucune région de France. Selon Damien Hereng, président de la fédération française des constructeurs de maisons individuelles, cela est notamment dû à « la baisse du pouvoir d’achat des ménages dans l’immobilier »de l’ordre de « environ 100 000 euros de baisse en l’espace de deux ans »En Bretagne, 23 entreprises du BTP ont déposé le bilan en un an, soit trois fois plus que l’an dernier.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

1 minute ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

4 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

5 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

9 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

10 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

13 minutes ago