Nouvelles

En Bolivie, une foule prend d’assaut un commissariat de police pour lyncher trois ravisseurs présumés

Trois hommes accusés d’avoir kidnappé un couple ont été littéralement lynchés par des habitants de la ville d’Ivirgarzama, dans la province de Chapare, au centre de la Bolivie.

Selon le colonel Freddy Medinacelli, chef de la Force spéciale de lutte contre la criminalité, les habitants ont d’abord intercepté deux véhicules transportant quatre criminels présumés qui détenaient un homme et une femme prisonniers, les mains liées.

Ces quatre ravisseurs présumés ont dans un premier temps été remis à la police. Mais plus tard, une foule a pris d’assaut le commissariat local pour arrêter les suspects et les emmener sur une place.

Si l’un des suspects profitait de la confusion pour s’enfuir, les trois autres étaient déshabillés. Deux ont été battus à mort par la foule et un autre brûlé vif. Le bureau du médiateur de Cochabamba, capitale du Chapare, a confirmé leur mort en condamnant cet acte.

La province tropicale du Chapare est le théâtre d’une multiplication des assassinats et enlèvements liés au trafic de cocaïne, dont la Bolivie est, selon l’ONU, le troisième producteur mondial derrière la Colombie et le Pérou.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page