Categories: Nouvelles sportives

En beauté, l’ASVEL met fin à ses 10 défaites de suite face à Monaco

L’ASVEL et ses supporters doivent apprécier ces derniers dimanches, avec des séries qui tournent à chaque fois à leur avantage. Après avoir poursuivi la série de victoires face à la JL Bourg, Villeurbanne a enfin mis fin à la série de défaites face à l’AS Monaco. Après 10 revers de suite, le club lyonnais a dominé de bout en bout une pâle équipe monégasque ce dimanche 6 octobre à l’Astroballe (88-71).

Cette fois, c’est l’ASVEL qui a procédé à la fessée

Il n’y avait qu’à écouter les déclarations d’après-match des Villeurbannais pour comprendre que c’est une véritable chape de plomb qui les a quittés à l’issue de cette 3ème journée de Betclic ELITE et de leur victoire contre Monaco. « Comme c’est bon, après toutes les fessées qu’on a pris », savouré Joffrey Lauvergne au micro de DAZN. Coincés dans une série de défaites apparemment interminable contre Monaco depuis la finale du championnat 2022, les Lyonnais ont profité d’une équipe monégasque à l’envie très modérée pour y mettre un terme ce dimanche.

Forte d’un très bon succès extérieur (9/21 à 3-points), l’ASVEL a maîtrisé son sujet face au rival de la Principauté. Après avoir bien débuté (15-7), les joueurs de Pierric Poupet ont su créer un premier écart en fin de 2ème quart-temps suite à l’un des nombreux bons passages de Joffrey Lauvergnedans la lignée de son bon début de saison (20 points dont 13/15 aux lancers francs).

Déjà trois victoires d’avance pour l’ASVEL sur Monaco !

Avertie de ses défaites passées, l’ASVEL ne s’est pas reposée sur ses lauriers en seconde période, continuant de pousser le ballon le plus possible, notamment avec un joueur entreprenant. Théo Malédon (15 points à 6/9 aux tirs). Et il faut dire que la Roca Team, séduisante pour l’ouverture de l’EuroLeague contre Milan, a montré un tout autre visage dans le Rhône. Ne se maintenant en vie que grâce à ses rebonds offensifs (20 sur 39 au total), l’ASM n’a jamais fait preuve d’un véritable esprit de rébellion malgré la colère de son entraîneur Sasa Obradovic. L’ASVEL n’a jamais tremblé et a même pu savourer la fin de sa série de défaites face à Monaco (88-71).

Comme les vieux Villeurbannais Élie Okobo (12 points à 5/17 aux tirs) et Matthieu Strazel (10 points à 2/10 aux tirs, les Monégasques ont raté leur coup ce dimanche. Mais Edwin Jackson, lucide, a tempéré une potentielle euphorie lyonnaise à l’issue de cette rencontre, en rappelant le contexte : « Relativement parlant, Mike James n’a pas joué, Calathes n’est pas là. Il faut prendre les choses avec des pincettes. » Mais d’un point de vue comptable, l’opération est excellente pour l’ASVEL. Avec son départ 3-0, et un Monaco en 1-2 mais sanctionné par un retrait de victoires pour la LNB, Villeurbanne caracole en tête du Betclic ELITE aux côtés de Saint-Quentin. Pour un scénario de ce type après seulement trois matches de championnat, l’ASVEL aurait signé les yeux fermés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Manchester United refuse de licencier Eric Ten Hag

0 Publié le 7 octobre 2024 à 20h06 par Armel Ouaba Eric Ten Hag – Manchester United Apparemment, il a…

1 minute ago

un musée trouve une œuvre d’art dans une poubelle

Un technicien avait accidentellement jeté la création de l'artiste français Alexandre Lavet. France Télévisions - Culture Edito Publié le 10/07/2024…

2 minutes ago

Jusqu’à 900 euros pour ce nouveau test obligatoire afin de vendre votre bien

La transition énergétique est au cœur des préoccupations actuelles, et un un nouveau système de rénovation énergétique se prépare à…

3 minutes ago

Amazon efface son stock d’AirTags, le pack de 4 est à un prix ridicule le Prime Day

Si vous souhaitez limiter votre budget pour l'achat d'un pack d'AirTags, voici une offre à ne pas laisser passer. C’est…

4 minutes ago

Retour de Dupont, Ghezal parle, les arbitres répondent à Toulon… l’actualité rugby du lundi 7 octobre

Par Thomas Corbet Publié le 7 octobre 2024 à 17h47 Voir mon actualité Suivez l'actualité du rugby Toulouse doit pouvoir…

5 minutes ago

la direction de l’arbitrage répond à Toulon après la polémique contre Clermont

La direction de l'arbitrage français a réagi ce lundi aux vives critiques des joueurs et du staff toulonnais après leur…

7 minutes ago