En Azerbaïdjan, Red Bull pourrait perdre la tête du championnat des constructeurs pour la première fois depuis deux ans
Christopher Fillocque // crédit photo : Rudy Carezzevoli / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Après la ferveur des tifosi à Monza, en Italie, la Formule 1 a posé ses valises ce week-end en Azerbaïdjan. Dans les rues de Bakou, Red Bull, l’écurie championne du monde, pourrait, pour la première fois depuis plus de deux ans, perdre la tête du championnat des constructeurs.
Ce dimanche a lieu le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Un week-end qui pourrait basculer en faveur de McLaren. La marque anglaise peut prendre les rênes du championnat du monde des constructeurs, elle n’a que huit points de retard sur l’écurie autrichienne.
« S’il y a des possibilités pour aider Lando à marquer des points, je le ferai »
McLaren, qui a également décidé de mettre tous les atouts de son côté pour remporter également le championnat des pilotes, en privilégiant le Britannique Lando Norris, deuxième au classement derrière le triple champion du monde Max Verstappen. Tout cela au détriment de son équipier Oscar Piastri.
Une décision que l’Australien assure soutenir : « L’équipe m’a demandé de l’aider et j’ai dit que pour les dernières courses, si on me le demande, je le ferai. Bien sûr, en tant que pilote, ce n’est jamais quelque chose de facile à accepter, mais ce n’est pas seulement moi, il y a aussi d’autres enjeux. S’il y a des possibilités d’aider Lando à marquer des points, je le ferai. »
Au championnat des pilotes, Max Verstappen dispose toujours d’une confortable avance de 62 points, mais il voit Lando Norris revenir course après course. McLaren n’a plus remporté de titre depuis 2008, lorsqu’un certain Lewis Hamilton était devenu champion du monde pour la première fois, sur le circuit d’Interlagos au Brésil.
europe1 Fr