en attendant un nouveau gouvernement, les députés naviguent entre deux eaux
NARRATIF – A l’Assemblée, les députés participent activement aux négociations en vue de la nomination du futur Premier ministre.
Jusqu’à nouvel ordre, tous les débats dans l’hémicycle sont suspendus. Plus de projet ou de proposition de loi, plus de questions traditionnelles au gouvernement, plus de questions orales sans débat… Après l’adoption de la motion de censure renversant le gouvernement Barnier, mercredi dernier, si l’Assemblée nationale n’est pas fermée – les commissions continuer à travailler et les missions flash et commissions d’enquête se poursuivent -, pour l’instant cela ralentit largement. « Il faut nommer rapidement un premier ministre »a exhorté, dimanche, la présidente du Palais Bourbon, Yaël Braun-Pivet, dans Le Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat, estimant même qu’il pouvait encore « avoir un budget le 31 Décembre ».
En attendant la composition du prochain gouvernement, les députés naviguent entre deux eaux. « Deux sentiments prédominent : la frustration de la censure et la méfiance envers ce qui…
hd1