Categories: Nouvelles sportives

En attendant Gerland, l’OL féminin va délocaliser certains matchs cette saison

Lyon est toujours à la recherche d’un stade où il sera club résident, ont confirmé lundi la propriétaire, l’entrepreneuse américaine Michèle Kang, et le directeur général Vincent Ponsot.

L’OL féminin, toujours à la recherche d’un stade où il sera club résident, va délocaliser au moins trois matches cette saison, ont confirmé lundi la propriétaire, l’entrepreneuse américaine Michèle Kang, et le directeur général, Vincent Ponsot.

Ces matchs de championnat de France délocalisés devraient se jouer à Bourg-en-Bresse le 4 octobre contre Montpellier, mais aussi à Bourgoin-Jallieu et Grenoble (Isère) dans des salles pouvant accueillir de 7 000 à 20 000 spectateurs.

Dix matchs au Groupama Stadium

Dix matches sont également prévus au Groupama Stadium (59.000 places), dont la capacité, selon l’épreuve, peut être réduite à 20.000 places en ne conservant que le premier anneau.

L’Olympique Lyonnais féminin négocie toujours avec le club de rugby de Lyon (Top 14) et la mairie de Lyon pour se partager le stade de Gerland (35 000 places) où le LOU Rugby est désormais club résident depuis que l’OL a déménagé au Groupama stadium en 2016 à Décines-Charpieu (à l’est de Lyon).

« Des discussions sont toujours en cours avec le LOU Rugby et l’OL pour disputer nos matchs au Groupama Stadium, ce qui reste également une option pour nous. »a déclaré Vincent Ponsot.

Trouver un stade à la hauteur des attentes

« Nos supporters ne sont pas seulement basés à Lyon mais l’idée est de trouver la structure la plus adaptée à notre équipe féminine et à son niveau car la seule chose que l’on répète c’est que le terrain principal du centre d’entraînement (ndlr : 1 500 places) n’est pas adapté au niveau de notre formation et ne correspond pas aux attentes de nos supporters et à ce que l’on souhaite développer en terme d’affluence »a ajouté le manager qui espère voir les discussions aboutir d’ici le début de la saison 2025-2026.

« Nous souhaitons également progresser dans le développement de la marque et du marketing tout en respectant l’héritage du club, et avoir une nouvelle communication de marque pour notre équipe. Nous avons également l’ambition de développer nos relations avec les supporters et cela passe par la solution apportée par le stade. »a ajouté le propriétaire.

Sur le plan sportif, les deux dirigeants se sont félicités de la plus grande compétitivité du football féminin international, « une bonne chose pour son développement ».

L’équipe féminine de l’OL, désormais entraînée par l’Australien Joe Montemurro (ex-Juventus Turin), conserve pour son effectif « la stratégie qui a fait l’ADN du club, un mélange entre les meilleurs joueurs mondiaux et les jeunes issus de l’académie ».

« L’OL a l’ambition de gagner toutes les compétitions auxquelles il participe »Vincent Ponsot s’en souvient notamment.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

50 secondes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

4 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

8 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

10 minutes ago

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l'équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant…

12 minutes ago

Décès d’Alain Delon : « Ça ne va pas bien » pour son héritage, son testament contesté ?

Son décès a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans. Le dimanche 18 août, Alain Delon est…

13 minutes ago