En arrêtant cette boisson, vous vous protégez du cancer du sein, de la tête et du cou, de l’œsophage, du foie et du côlon.
Selon l’Institut national du cancer, environ 40 % des cancers détectés chaque année en France pourraient être évités grâce à des changements de comportement. 400 000 cancers qui auraient pu être évités en 2017tout simplement en adoptant de saines habitudes de vie !
Tabac et alcool, à éviter autant que possible
Alors, quels sont les principaux ennemis à combattre ? Selon l’Institut national du cancer, le tabac est le premier facteur de risque évitable : sur les 150 000 décès par cancer enregistrés chaque année dans le pays, 45 000 sont directement imputables à sa consommation. Les cigarettes sont à l’origine de 17 cancers différents. : le cancer du poumon bien sûr (80% des cas sont causés par le tabac), mais aussi le cancer de la vessie, du pancréas, de l’œsophage… Arrêter de fumer est donc le meilleur moyen de ne pas « attraper un cancer ». Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreuses façons de dire « stop » à la cigarette – des patchs anti-tabac à l’hypnose ! Ensuite, l’alcool. L’Institut national du cancer estime que même une consommation « raisonnable » d’alcool est responsable d’environ 15 000 décès par cancer chaque année. Les boissons alcoolisées (vin, bière, cidre… et pas seulement les alcools forts) sont impliquées dans le développement de 7 cancers différents – par exemple, le cancer de l’œsophage, le cancer du côlon et le cancer du sein. (…)
En savoir plus sur Top Santé
Dysplasie ectodermique : diagnostic tardif et risques mortels…
Cet aliment (sacré pour les Incas) est la meilleure source de protéines selon une étude de Harvard
Une idée d’apéritif hypocalorique suggérée par une actrice américaine : « c’est tellement bon et tellement frais ! »
La pollution de l’air et la hausse des températures sont liées à une augmentation des accidents vasculaires cérébraux
Témoignage : « Je n’ai pas eu de relations sexuelles avant 37 ans »