en Arizona, un Français devenu cowboy craint les élections
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 4min
Bruno Monteuuis fait partie des 150 000 Français vivant aux Etats-Unis lors de la campagne électorale américaine de 2024. Il a quitté la Sarthe il y a 13 ans et vit aujourd’hui dans un ranch en Arizona.
En regardant des westerns, Bruno Monteuuis a fini par devenir un véritable cow-boy. Il a longtemps entraîné des chevaux dans la Sarthe en France. Il y a 13 ans, il décide de s’installer en Arizona et d’épouser une Américaine. Le couple habite près de Tombstone, ville légendaire de la conquête de l’Ouest. En épousant une cow-girl, Bruno épouse une femme armée prête à se protéger en cas de danger : « C’est vrai que quand on est français, ça paraît une idée un peu dure » explique Bruno.
Même si la mentalité de Bruno a changé, s’intégrer en Arizona reste pour lui un défi : « On nous traite d’extraterrestres, ce n’est pas facile de s’installer ici dans un environnement très rural. » Dans l’État de l’Arizona, Républicains et Démocrates sont au coude à coude. Et la promesse de Donald Trump d’expulser des millions d’étrangers inquiète beaucoup Bruno.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.