La première chambre de la Cour fédérale, et la juge Maria Servini, ont été nommées pour centraliser les plaintes visant à allumer le lancement de la crypto-monnaie de $ Balance.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/17/000-36y28wy-67b381f403a96923008844.jpg)
Un juge fédéral argentin a centralisé, le lundi 17 février, une vague de plaintes sur les circonstances du lancement d’une crypto-monnaie, dont le président Javier Milei a brièvement promu vendredi sur les réseaux sociaux avant de s’effondrer, suscitant des accusations d’arnaque.
La première chambre de la Cour fédérale et la juge Maria Servini ont été nommées lundi pour recevoir des plaintes visant à allumer le lancement de la crypto-monnaie de $ Balance, et en particulier si le chef de l’État était une victime ou un acteur, une association illégale, Fraude et violation des devoirs d’un fonctionnaire.
L’une des plaintes, émanant de «l’Observatoire de la loi de la ville», une ONG pour la défense des droits, dénonce le fait que le président argentin « Était une association illicite qui a organisé une arnaque avec la crypto-monnaie $ Balance, qui a affecté plus de 40 000 personnes ayant des pertes de plus de 4 milliards de dollars »a écrit l’organisation dans un communiqué de presse.
La plainte cible également Julian Peh, PDG et co-fondatrice de Kip Network et Kip Protocol-Companies qui ont participé à la création de $ Libra -, et le président de la Chambre des députés, Martin Menem, qui avait republié sur X Message de Javier Milei.
hd1