En Angleterre, l’hôtel de luxe plébiscité par les rugbymen s’est transformé en scène de crime
C’est en apprenant qu’un homme avait été arrêté pour meurtre, vendredi 19 avril, que le personnel du Pennyhill Park Hotel – un hôtel 5 étoiles du centre de l’Angleterre – a découvert qu’une femme avait été tuée dans leur établissement.
Seule une voiture de police garée devant le complexe trahit l’horreur des derniers jours. Un épais rideau noir entoure le meurtre survenu dimanche 14 avril dans le luxueux hôtel Pennyhill Park, situé dans le Surrey, en Angleterre. L’établissement – connu pour servir régulièrement de centre d’entraînement pour l’équipe nationale de rugby – a refusé de faire tout commentaire, y compris à son personnel.
Mais selon la presse anglaise, une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte par une femme de ménage dans une chambre fermée depuis aux visiteurs et au personnel de l’hôtel. Et un homme de 60 ans, James Cartwright, a été arrêté pour « meurtre » et accusé de « comportement contrôlant et coercitif », selon le « Telegraph ».
« Tout le monde était choqué »
Selon le « Daily Mail », la victime et l’auteur présumé du meurtre pourraient être un couple arrivé à l’hôtel le vendredi 12 avril. « Ils avaient réservé une chambre pour tout le week-end, ainsi que des soins au spa, », leur a confié une source. Ils avaient en fait réservé un massage ce matin-là, mais ne se sont pas présentés. » La police de Surrey a simplement indiqué que « la victime et le suspect se connaissaient ».
La source du « Daily Mail » indique également que la direction a caché à ses salariés tout au long de la semaine qu’il s’agissait d’un meurtre, malgré une importante présence policière sur place. « Quand la nouvelle est tombée, tout le monde a été choqué », a déclaré un employé.
James Cartwright doit comparaître devant le tribunal de première instance de Guildford le lundi 22 avril et les résultats de l’autopsie de la victime sont également attendus aujourd’hui.