Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Vic est à l’origine de la rupture entre Anthony et Hortense (Résumé en avance de l’épisode 896 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 896 du mercredi 3 avril 2024
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mercredi à 18h30 sur TF1, Anthony démasque Vic et menace de tout révéler à Hortense.

Ici tout commence avant le 3 avril 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé d’Ici tout commence du mardi 2 avril 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers ITC jusqu’au 19 avril 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 3 avril 2024

Souleymane est sous pression

Demain, Souleymane doit passer un examen qui sera corrigé par Teyssier, et il s’entraîne au studio. Mais il se met beaucoup de pression pour ne pas décevoir son père et n’aboutit à rien. Pénélope regarde sa recette et la juge un peu trop complexe pour une révision. Souleymane estime qu’il n’a pas d’autre choix que de réaliser ce dessert s’il veut monter au classement.

Une idée traverse l’esprit de Pénélope pour aider Souleymane à lâcher prise. Elle loue un char à voile pour que Souleymane puisse se vider l’esprit et partir en voyage avec son père. Elle explique à Antoine que son fils se met beaucoup de pression à cause de lui et qu’il a besoin de « son autorisation » pour se détendre. Antoine se laisse convaincre et demande à Pénélope de les accompagner.

Après leur petit voyage, Antoine dit à son fils qu’il a du talent et qu’il est fier de lui. Ensuite, il l’encourage à aimer avant tout cuisiner.

Zachary tente de reconquérir Laetitia

Au double A, Laetitia se confie à Stanislas. Elle est bouleversée car Zacharie n’est plus aussi romantique qu’il l’était au début de leur relation. Stanislas rappelle à Laetitia qu’ils sont censés garder une distance professionnelle entre eux. « Vous m’aimez bien donc ça ne sert à rien de rester professionnel » répond Laetitia. Stanislas estime que Laetitia commence à se familiariser un peu trop avec lui et lui demande de garder pour elle ses problèmes personnels à l’avenir. Mais quelques instants plus tard, Laetitia apparaît elle aussi familière avec les clients. Stanislas le lui fait remarquer. Laetitia pense qu’il confond familiarité et sympathie.

L’après-midi, Laetitia reçoit la visite de Zacharie. Il se rendit compte que les moments qu’ils passaient ensemble ne lui suffisaient plus. C’est pourquoi il est venu proposer « qu’ils essayent de vivre ensemble pour voir ce qui se passe ». Laetitia n’apprécie pas la tournure de sa phrase et se détourne. Zacharie se justifie. Il voulait juste lui faire plaisir. « On n’emménage pas chez quelqu’un pour lui faire plaisir, rétorque Laetitia. Elle prétend alors qu’elle doit passer la soirée avec sa fille et s’en va en claquant la porte de son appartement.

Anthony menace Vic

A l’Institut, Hortense confie à Vic qu’elle s’est disputée avec Medhi et qu’il était allé dormir chez Jude. Au même moment, Mehdi vient à leur rencontre. Il aimerait parler avec sa femme, mais Hortense estime que ce n’est pas le bon moment. Après le départ de Mehdi, Hortense dit à sa sœur que leur père avait raison à son sujet. Mehdi n’est pas fiable et continue de la laisser tomber contrairement à Anthony. Vic souligne qu’Anthony est un carriériste. Elle le soupçonne de se rapprocher d’Hortense afin de succéder à leur père à la direction de la clinique.

Un peu plus tard, Hortense rejoint sa brigade et ne cache pas à Léonard, Maya et Malik qu’elle est mécontente qu’ils aient fait appel à Medhi hier. Leonard lui fait comprendre qu’elle aurait dû les superviser davantage. Hortense présente ses excuses à sa brigade et demande aux trois étudiants de ne plus solliciter l’aide de Mehdi à l’avenir.

Les préparatifs du mariage de Joachim et Clotilde se poursuivent. La veille, Clotilde a essayé sa tenue, mais ne voulait pas que Joachim la voie dedans. Aujourd’hui, c’est au tour de Joachim d’essayer son costume de marié. Il demande à Mehdi et Gaëtan leur avis concernant la cravate à porter. Mehdi lui recommande de choisir quelque chose de classique. Puis, il se confie sur les difficultés que traverse son couple depuis le retour d’Anthony dans la vie d’Hortense. Joachim tente de rassurer Mehdi en lui disant qu’Hortense l’aime, puis il l’encourage à lui faire confiance.

Au café, Antony constate qu’Hortense n’est pas de bonne humeur et lui commande un chocolat chaud avec une pointe de cannelle pour la réconforter. Hortense explique à Anthony qu’elle est bloquée sur une recette du menu de mariage avec le chef Armand. Elle précise que normalement, elle en aurait discuté avec Mehdi, mais ils se sont disputés. Mais après avoir goûté le thé à la menthe d’Anthony, une idée lui traverse l’esprit et la jeune femme trouve l’inspiration pour finaliser sa recette.

De retour à l’Institut, Hortense rencontre Vic qui lui fait culpabiliser d’avoir vu Anthony. La jeune femme explique à sa sœur que voir son ex-petit-ami lui fait du bien et qu’elle aimerait qu’elle arrête de le critiquer. Mais cela n’arrivera pas de si tôt. Vic veut lui prouver qu’Anthony n’est là que pour reprendre la clinique de leur père.

La jeune femme organise un rendez-vous avec Anthony dans sa chambre. Hortense, cachée dans la salle de bains, écoute leur conversation. Vic dit à Anthony que s’il revient à Bordeaux aujourd’hui, elle votera pour lui au conseil d’administration. Mais Anthony ne tombe pas dans le piège. Il répond qu’il ne veut pas récupérer la clinique avec un petit stratagème, mais en le méritant. Il ajoute qu’il n’est là que pour soutenir Hortense et qu’il ne partira que si elle le lui demande. « Tu peux me faire virer si tu veux. Il existe un millier de postes de médecins. Hortense, il n’y en a qu’une », déclare alors Anthony à Vic, avant de remarquer le manteau d’Hortense.

Un peu plus tard, Vic raconte les derniers événements à Enzo quand Anthony interpelle la jeune femme. Il reproche à Vic de ne pas avoir de limites. Vic prétend agir pour le bien de sa sœur. « Et nous faire rompre, c’était aussi pour son bien ? Le nu, c’était toi, n’est-ce pas ? », demande alors Anthony à la jeune femme. Il explique à Vic qu’il s’est souvenu qu’elle était présente lors de la fameuse fête de la faculté de médecine. Enzo proteste et lui assure que Vic ne ferait jamais une chose pareille. Mais le silence de la jeune femme s’apparente à un aveu. Anthony dit à Vic : « Essaye de me tromper encore et je dirai tout à ta sœur. »

Extrait vidéo Ici tout commence : la surprise de Pénélope pour Souleymane

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient » et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page