En Allemagne, une jeune fille de 13 ans blesse mortellement sa sœur de sept ans d’un « coup de couteau »
Drame familial à Leipzig. Une jeune fille de 13 ans a mortellement blessé sa sœur de sept ans dans un immeuble de cette ville de l’est de l’Allemagne, a annoncé samedi la police. La petite fille aurait été blessée d’un « coup de couteau » alors que ses parents étaient absents.
« La police a été appelée vendredi soir dans un immeuble à Leipzig parce qu’une fillette de sept ans a été grièvement blessée dans un appartement », selon un communiqué de la police. « La jeune fille a été transportée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures », a écrit la police.
« Selon les premiers éléments de la police et du parquet, la sœur de la jeune fille, une adolescente de 13 ans, est l’auteur des blessures », ajoute-t-elle, précisant que cette dernière était actuellement hospitalisée dans une clinique spécialisée. C’est l’aîné, selon la presse allemande, qui a appelé à l’aide.
Parents absents au moment de l’incident
Les blessures ont été infligées à la petite fille avec un couteau. Selon Bild, qui cite le porte-parole de la police locale, il s’agirait d’un couteau. Aucune autre information sur les causes du geste de l’adolescent n’a encore filtré.
« Les parents n’étaient pas présents à la maison au moment de l’opération, mais ont été informés dans la soirée », a indiqué la police à la radio allemande Mdr. La police et le parquet ont ouvert une enquête pour homicide et une autopsie de la petite fille décédée a été demandée, selon la même source.
L’aîné pourrait échapper aux conséquences judiciaires, selon Bild, qui précise que la majorité pénale n’est effective qu’à partir de quatorze ans en Allemagne. En fonction des résultats des analyses psychologiques, le tribunal aux affaires familiales de Leipzig pourrait toutefois ordonner le placement de la jeune fille dans un foyer.